Invasion de bambous

opium63200 - 16 juin 2010 à 12:32
 opium63200 - 16 juin 2010 à 18:41
Bonjour,
Voilà 1an et demi que je subis les inconvénients dus aux bambous.J'ai construit un bâtiment de 10 m de long en limite de propriété(parfaitement en régle, crépi côté voisin à qui j'ai laissé choisir la couleur du crépi , puisque ne voyant pas le mur).la voisine (domiciliée à Mayotte) ne supportant pas mon bâtiment(trés beau de l'avis des autres voisins , huissier, médiateur) a planté des bambous géants sur 10 m à 70 cm de mon mur.Les bambous ont atteint la hauteur de 7 m l'été 2009, balayant ma toiture, bouchant tous les chéneaux(obligé de démonter pour déboucher), entrée d'eau ds le bâtiment(le terrain de ma voisine étant plus haut , les parpaings sont au niveau des racines).Le bâtiment est édifié depuis 4 ans et j'ai des entrées d'eau depuis 1 an environ.Les branches de bambou privent mon mur du soleil(le mur se recouvre de mousse), touchent celui ci et la voisine en profite pour poser tout son bazar sur mon mur (caché derriére les bambous).Ses enfants (25, 28 et 30 ans habitent la propriété) , nous les avons avertis l'an dernier que les bambous devraient être coupés à 2 m, ne pas toucher notre mur etc..Réponse: voir avec notre mére.Pas de télephone, d'adresse , simplement un mail.Nous envoyons un gentil mail, pas de réponse....attendons 2 mois, lettre recommandée (refusée), puis médiateur qui envoie un mail lui expliquant le danger pour notre bâtiment : rien.Seul une taille à 2 m lors d'un séjour chez elle.Essai d'une discussion avec mon mari, elle se sauve.3 semaines plus tard , les bambous ont repoussé de plus belle et mëmes inconvénients.6 mois plus tard: conciliation au tribunal d'instance: Nous avons droit à être protéger par une plaque d'acier enterrée à 70 cm de profondeur et taille des bambous sous nos chéneaux avt le 1 juin 2010 et enlévement des détritus sur notre mur.Nous sommes le 16 juin et rien n'est fait .Constaté par huissier.Le conciliateur me conseille de l'assigner ms l'avocat me le déconseille car elle réside à Mayotte et j'ai perdu d'avance.Demande d'une ordonnance d'exécution que je demande ce jour(elle est acquise , le conciliateur me dit que le juge me l'accorde).Cette voisine est de mauvaise foi et l'avocat me dit que je n'y pourrai rien du fait qu'elle réside sur Mayotte, d'attendre des gros dégats.Que faire?Merci pour vos conseils.

2 réponses

bonjour : Et déverser de l'eau très chaude, bouillante, même versée lentement sur ces bambous, devrait calmer la pousse, et en plus, c'est relativement écolo... enfin sur les racines.
0