Licenciement et Droits

pounotte - 16 juin 2010 à 06:34
 chridroit - 16 juin 2010 à 18:17
Bonjour,
Je suis en CDI depuis janvier 2009 ans un boulot qui ne me plait en rien (horaires décallés, petit salaire, hiérarchie peu agréable...) et depuis le 5 mais je ne me suis pas présentée à mon poste. J'ai reçu une lettre recommandée il y a 3 semaines me demandant un justificatif sous peine de commencer une procédure de licenciement. Puis j'ai reçu une deuxieme lettre une semaine plus tard que je dois aller chercher aujourd'hui, sans doute pour avoir un entretien avec l'employeur.

Cependant j'ai des doutes sur mes droits... Par exemple aurais-je droit au congés payés que j'ai posé fin juillet début aout? Ou encore ce licenciement pour abandon de poste me permettra t'il de toucher au chomage?

Merci d'avance pour vos réponses...

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
16 juin 2010 à 06:57
Bonjour,

Votre employeur vous a déjà envoyé 2 lettres de mise en demeure - la prochaine étape c'est une lettre pour entretien préalable -(auquel vous ne vous rendez pas) et au final : lettre de licenciement pour faute grave (absence non autorisée)
Vous serez certainement licenciée avant fin Juillet.
Lors du licenciement , l'employeur devrait vous règler le solde de tout compte incluant le paiement des congés payés non pris , vous remettre un certificat de travail et une attestation assedic ;
Vous n'aurez pas de préavis à effectuer et vous aurez droit aux indemnités chomage.

Cordialement
0
Vous me conseiller de ne pas me présenter à l'entretien ?
Merci pour votre réponse ... premier boulot, premiere galère comme on dit...
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
16 juin 2010 à 17:58
Oui, je vous conseille de ne pas vous rendre à l'entretien puisqu' en votre absence la procédure continuera...
0
Effectivement vu le comportement que vous avez avec votre employeur, il y a des chances qu'une procédure de licenciement soit en cours - S"agira t'il d'un licenciement pour cause réelle et sérieuse donc :indemnité de licenciement et congé payé - préavis a effectuer; ou un licenciement pour faute grave sans indemnité de licenciement mais avec paiement des congés payés sans préavis - Dans tous les cas vous aurez droit à l'allocation du chomage si vous avez votre quota d'heures de travail - Christian
0