Litige avec le syndic

nat -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un appartement dns une copropriete gere par un syndic.un degat est survenu il ya plus de 2ans maintenant occasionnant des degats au niveau de la toiture qui a ete change par la suite sans que l'assurance de la copropriete prenne en charge les traveaux(seul les coproprietaitere ont du financer sa renovation).cet efondrements du toit a occasione des degats dans mon appartement et ces fuites d'eau sont pâsses dans l'appartement d'en dessous.la seule chose que le syndic a fait c'est de faire venir des responsables de la mairie qui ont mis en peril l'immeuble depuis la serrure de mon appartement a ete change par les services de la mairie et les cles m'ont ete rendu qu'au mois de decembre 2009 apres qque la toiture soit cchangé.Une decision de justice a impose de restaurer le toit mais aussi de mettre à niveau le plancher de mon appartement sachant que celui ci appartient à la copropriete.Depuis plus de 2ans et malgre ma demande reiterer au syndic de faire les traveaux du plancher rien n'a ete fait.durant toute la periode ou je n'avais pas la possibilite de jouire de mon appartement j'ai refuse de payer les charges de copropriete qui doivent etre reparteis sur les autres proprietaires .aujourd'huit le syndic souhaite demmissioner et nous laisser dans une situation delicat . Que dois je faire et faut il attaquer le syndic pour negligence et faute dans la mesure ou il est responsable de l'immeuble et qu'il n'a pas appliquer cette decision de justice ?merci pour vos reponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : Pour les petites réparations, les syndics hésitent à faire appel à l'assurance, qui en profite pour augmenter la prime, donc c'est peut-être ce qui s'est passé. Pour le reste c'est de son ressort.

Mais il semble que l'immeuble en question soit très ancien et très vêtuste, ce qui fait que l'entretien coûte de plus en plus cher.

Normalement vous n'avez pas le droit de ne pas payer vos charges, par contre mettez en demeure le syndic par LR AR de faire la remise en état du plancher. Et si ça ne donne pas de résultat, essayez de contacter le CLCV (association de consommateurs qui pourrait probablement vous aider).
0