Toucher les APL sans bail
Tifenn
-
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,
Etudiante, je viens d'eménager avec mon ami qui quant à lui travaille à tps plein. Le bail est à son nom.
Comment puis-je faire pour toucher les APL comme-si j'étais seule dans l'appartement?
Une simple quitance de loyer à mon nom peut-elle suffire?
Merci d'avance.
Tifenn
Etudiante, je viens d'eménager avec mon ami qui quant à lui travaille à tps plein. Le bail est à son nom.
Comment puis-je faire pour toucher les APL comme-si j'étais seule dans l'appartement?
Une simple quitance de loyer à mon nom peut-elle suffire?
Merci d'avance.
Tifenn
A voir également:
- Location sans bail : apl
- Bail location gratuit - Guide
- Bail location meublé pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Simulation apl - Guide
- Location bureaux sans bail - Forum Immobilier
3 réponses
N'oubliez pas que la caf croise ses fichiers avec ceux de la CPAM,les impots et qu'ils savent qui habite et ou
Bonjour,
Pourquoi voulez-vous percevoir des APL pour un logement qui n'est pas le vôtre ?
Attention à ne pas frauder...
Si l'appartement est à votre ami, alors il en assumera le coût et demandera en son nom l'APL. Vous concernant, faites en sorte d'apparaître sur les papiers officiels de la location (bail, quittance...), de sorte à prouver que vous occupez bien le logement.
Cordialement :)
Pourquoi voulez-vous percevoir des APL pour un logement qui n'est pas le vôtre ?
Attention à ne pas frauder...
Si l'appartement est à votre ami, alors il en assumera le coût et demandera en son nom l'APL. Vous concernant, faites en sorte d'apparaître sur les papiers officiels de la location (bail, quittance...), de sorte à prouver que vous occupez bien le logement.
Mais je finance une partie du loyer. Il ne s'agit pas réellement d'une fraude, c'est juste que mon ami y vit depuis 8 mois et que l'agence ne veut mettre le bail à mon nom qu'à condition de payer à nouveau des frais de dossier , ce que je ne peux me permettre.
Est-ce qu'une simple quittance comportant mon nom pourrait suffire à ma demande d'APL?
Est-ce qu'une simple quittance comportant mon nom pourrait suffire à ma demande d'APL?
Non, pour traiter votre demande d'APL, la CAF vous demandera une attestation signée de votre propriétaire comme quoi vous êtes bien locataire ou colocataire. Cependant, votre agence ne vous fournira pas ce document si vous n'êtes pas inscrite sur le bail !!!
Et une quittance avec votre nom ne suffit pas...
Et une quittance avec votre nom ne suffit pas...