Facture EDF, contestation

Gaelito - 15 juin 2010 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 21:40
Bonjour,

Suite à un problème de non passage aux heures creuses, j'ai contacté EDF. Le technicien a constaté le problème de relais et a changé le compteur. Après ce changement, ERDF m'a adressé un courrier en me disant qu'il y avait un problème de comptage sur mon compteur car je ne consommais pas assez. Ils ont calculé ma moyenne depuis 1 an et demi et m'ont adressé une facture qui est calculée par rapport à la différence de ma moyenne de consommation et des moyennes qu'ils calculent. Or mon compteur n'avais aucun problème, mon nouveau compteur ne consomme pas plus. Mes moyennes de consommation sont toujours inférieures aux moyennes calculées par EDF. Ce calcul étant aberrant car on me demande de payer une consommation que je n'ai pas effectuée, j'ai contesté ma facture. Ma contestation a été refusée, j'ai adressé deux courriers recommandés: un à ERDF et un à EDF. Aucune nouvelle par rapport à ces lettres. Je reçois aujourd'hui une menace de coupure d'électricité. Quels sont mes droits pour contester cette facture?

Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

EDF devrait répondre à votre réclamation en recommandé dans un délai maximum de 2 mois. S'ils ne vous répondent pas, ou si leur réponse ne vous convient pas, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet :

https://www.energie-mediateur.fr/

Vous pouvez aussi faire envoyer un courrier par une association de consommateurs, comme par exemple UFC-Que Choisir.
0