Erreur de facture avec edf

pinguoui22 - 15 juin 2010 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 21:35
Bonjour,

j'ai déménagé le 1 mai de cette année, suite a ce déménagement edf me réclame 611 euros . Apres plusieurs coup de telelphone qui reste sans aucune explication a cette note d'electricité improbable , le 19 mai une assistante sociale que j'ai contacté leur telephone pour avoir plusieurs explications .

Edf avoue qu'ils ont commis une erreur d'indice et qu'il me doive 510 euros qui seront reglés d'ici une vingtaine de jours or j'ai retelephoné a edf hier ( le 14 juin ) car je n'avais aucune nouvelle de leur part .

La conseillère m'annonce maintenant qu'il faut attendre encore 2 mois , le dossier a été traité le 10 juin !!!

Que faire pour accelerer ces petits fonctionnaires ?

Je trouve honteux et scandaleux la methode d EDF. iL COMMETE UNE ERREUR , il vous ponctionne avec petite menace a l appuie car si la facture passe pas en plus on vous coupe le courant et vous repayez l'installation 50 euros . Donc faut leur payé les 611 euros et en plus vous les recuperez 3 mois apres !!!!

Ils ont de la chance d'avoir le monopole pour le moment !

Merci d'avance pour la personne qui m'apportera une réponse !!!

3 réponses

Bonjour,

Concernant votre remboursement, le délai est bien de 2 mois. C'est précisé dans les Conditions Générales de Vente d'EDF (article 8.6) : "EDF s'engage à rembourser au client un éventuel trop-perçu le plus tôt possible et, en tout état de cause, dans un délai inférieur à deux mois après l'accord d'EDF sur le montant
du trop-perçu.
".

Vous écrivez que les agents d'EDF sont, je vous cite, "de petits fonctionnaires". C'est faux. EDF n'est pas une administration, comme l'armée, la police, ou l'Education Nationale. EDF est une société anonyme, dont les agents sont des salariés. Ils n'ont pas et n'ont jamais eu le statut de fonctionnaire.

De plus, EDF n'a pas le monopole de la vente d'électricité. Depuis le 1er juillet 2007, le marché de l'électricité (pour les particuliers) est ouvert. Rien ne vous empêche d'acheter votre électricité où vous voulez. Je suis d'ailleurs surpris que depuis 3 ans, vous ne vous soyez pas aperçu qu'EDF a des concurrents...
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Bonjour,
Pour information EDF n'a plus le monopole depuis le 1° Juillet 2007...
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dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
15 juin 2010 à 21:26
Bonjour,

Si il y eu une erreur d'index, ce n'est pas EDF, mais ERDF qui est chargé de refaire la facturation pour votre consommation réelle.
Appelez votre agence clientèle et demandez si une réclamation a été ouverte pour votre litige. Si c'est le cas, il devrait y avoir un numéro de dossier SGE par lequel Edf a transmis votre demande de rectification d'index à ERDF.
Avec ce numéro SGE, rendez vous directement sur le site d'ERDF : https://www.enedis.fr/aide_contact
Créez une demande pour savoir où en est votre dossier avec le numéro SGE.

Cdlt
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