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Utilisateur anonyme
Modifié par Zulu92 le 15/06/2010 à 21:35
Modifié par Zulu92 le 15/06/2010 à 21:35
Bonjour,
Concernant votre remboursement, le délai est bien de 2 mois. C'est précisé dans les Conditions Générales de Vente d'EDF (article 8.6) : "EDF s'engage à rembourser au client un éventuel trop-perçu le plus tôt possible et, en tout état de cause, dans un délai inférieur à deux mois après l'accord d'EDF sur le montant
du trop-perçu.".
Vous écrivez que les agents d'EDF sont, je vous cite, "de petits fonctionnaires". C'est faux. EDF n'est pas une administration, comme l'armée, la police, ou l'Education Nationale. EDF est une société anonyme, dont les agents sont des salariés. Ils n'ont pas et n'ont jamais eu le statut de fonctionnaire.
De plus, EDF n'a pas le monopole de la vente d'électricité. Depuis le 1er juillet 2007, le marché de l'électricité (pour les particuliers) est ouvert. Rien ne vous empêche d'acheter votre électricité où vous voulez. Je suis d'ailleurs surpris que depuis 3 ans, vous ne vous soyez pas aperçu qu'EDF a des concurrents...
Concernant votre remboursement, le délai est bien de 2 mois. C'est précisé dans les Conditions Générales de Vente d'EDF (article 8.6) : "EDF s'engage à rembourser au client un éventuel trop-perçu le plus tôt possible et, en tout état de cause, dans un délai inférieur à deux mois après l'accord d'EDF sur le montant
du trop-perçu.".
Vous écrivez que les agents d'EDF sont, je vous cite, "de petits fonctionnaires". C'est faux. EDF n'est pas une administration, comme l'armée, la police, ou l'Education Nationale. EDF est une société anonyme, dont les agents sont des salariés. Ils n'ont pas et n'ont jamais eu le statut de fonctionnaire.
De plus, EDF n'a pas le monopole de la vente d'électricité. Depuis le 1er juillet 2007, le marché de l'électricité (pour les particuliers) est ouvert. Rien ne vous empêche d'acheter votre électricité où vous voulez. Je suis d'ailleurs surpris que depuis 3 ans, vous ne vous soyez pas aperçu qu'EDF a des concurrents...
dunlopillo
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15 juin 2010 à 21:26
15 juin 2010 à 21:26
Bonjour,
Si il y eu une erreur d'index, ce n'est pas EDF, mais ERDF qui est chargé de refaire la facturation pour votre consommation réelle.
Appelez votre agence clientèle et demandez si une réclamation a été ouverte pour votre litige. Si c'est le cas, il devrait y avoir un numéro de dossier SGE par lequel Edf a transmis votre demande de rectification d'index à ERDF.
Avec ce numéro SGE, rendez vous directement sur le site d'ERDF : https://www.enedis.fr/aide_contact
Créez une demande pour savoir où en est votre dossier avec le numéro SGE.
Cdlt
Si il y eu une erreur d'index, ce n'est pas EDF, mais ERDF qui est chargé de refaire la facturation pour votre consommation réelle.
Appelez votre agence clientèle et demandez si une réclamation a été ouverte pour votre litige. Si c'est le cas, il devrait y avoir un numéro de dossier SGE par lequel Edf a transmis votre demande de rectification d'index à ERDF.
Avec ce numéro SGE, rendez vous directement sur le site d'ERDF : https://www.enedis.fr/aide_contact
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Cdlt