Annulation résiliation de bail (URGENT)

Marie Aude - 15 juin 2010 à 14:36
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 15 juin 2010 à 15:30
Bonjour,
J'avais donné fin avril une résiliation du bail de mon appartement prenant effet fin juillet 2010 car je devais partir rejoindre mon conjoint dans le sud de la France. Or, il y a un mois, celui-ci m'a quittée. J'ai donc refais un courrier à mon agence avec A/R demandant à récupérer l'appartement jusqu'à la fin du bail initialement prévu (juin 2011).
Pour le moment, je n'ai eu qu'une réponse téléphonique du directeur de l'agence me disant que c'était impossible (je sais que ça n'a pas de valeur juridique)
Cependant, je sais que c'est son fils (travaillant également à l'agence) qui devait reprendre le bail et que le propriétaire de l'appartement est la grand-mère de ce jeune homme car j'étais présente le jour de la visite et que nous en avons parlé ensemble.

Une amie travaillant dans l'immobilier m'a dit que je pouvais récupérer l'appartement jusqu'à la fin du bail prévu mais le directeur de l'agence me soutient le contraire.
J'ai également contacté la personne qui gère mon dossier dans cette agence qui était sur le point de me faire un courrier acceptant mon annulation de résiliation. C'est moi qui l'ai informée de ce qui se passe !! Cela fait 2 semaines qu'elle doit se renseigner auprès du service juridique de l'agence mais je doute avoir gain de cause étant donné qu'il s'agit de l'intérêt du directeur de l'agence.

Savez-vous quels sont mes recours et si mon amie m'a bien renseignée ?
Je cherche des réponses juridiques sur internet mais ne trouve rien sur le sujet.

Merci pour vos réponses rapides car ça devient très urgent : je dois au pire trouver rapidement une solution de relogement ou que mes parents me fassent une place chez eux, le tout en 1 mois et demi.

Mlle Heinrich

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
15 juin 2010 à 15:30
Apres avoir résilier un bail, il faut l'accord du bailleur pour annuler cette résiliation.
0