Il perd ses "frais de deplacement" ou pas?

MsJune Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 15 juin 2010 à 12:49
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 15 juin 2010 à 12:57
Bonjour,
Mon ami est parti il y'a maintenant trois mois à clermont ferrand, il touche 70e par jour de frais (ce qui est parfait) en plus de son salaire, il se loge dans un camping avec deux colegues, le 1er juillet il doit partir parce que tout était deja loué pour l'été bref. Je fini mon preavis à Bordeaux & je pars là bas le souci c'est qu'on nous a dit que si nous prennions un appart non meublé il allais surement perdre les 70e par J parce qu'il vivra "vraiment" là bas! Aparement nous n'avons pas ce soucis avec un meublé car c'est au propriétaire de payer les impots locaux contrairement au vide je n'ai pas vraiment tout compris, nous avoir peur de recevoir un rappel des impots & de se faire pomper nos economies!

Qui va pouvoir m'eclairer ???

Merci d'avance =)

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
15 juin 2010 à 12:57
pour percevoir des IGD il faut avoir 2 adresses
1 adresse fiscale (domicile)
et 1 adresse du lieu du travail
donc 2 loyers
les déplacements ne sont pas du salaire mais des "remboursements" de frais tels que loyers / repas / etc.
donc si vous emmenagez vraiment là ou vous travaillez, il n y a plus aucune raison de percervoir ces 70 €
0