Prêt relais

helene - 15 juin 2010 à 09:39
 helene - 16 juin 2010 à 06:37
Bonjour,
J'arrive bientôt a échéance de mon prêt relais, la banque LCL accepte un allongement de 6 mois seulement le taux d'intérêt qui est actuellement de 4.50% va passer à 17.305% pour les 6 mois supplémentaires. Dans tous les cas c'est la banque qui gagne...Je voulais passer ce prêt relais en prêt classique en mettant une location cela me couvrirais les échéances, la banque m'a répondu que ce n'était pas possible et même interdit de transformer un prêt relais en prêt classique sur 20 ans environ. Pourtant ma solution est là. Est-ce vraiment interdit de pratiquer ainsi? où bien y a t-il des banques qui acceptent cette solution (sauf le LCL)?
Je vous remercie de me répondre

2 réponses

Votre prêt ne peut pas passer à 17% sous prétexte qu'un avenant allonge la durée de 6 mois ou bien, on vous fait un autre prêt (découvert autorisé permettant le remboursement du relais par ex).
0
Merci de votre réponse, j'ai été voir mon conseiller qui après recherche (il ne savait pas non plus pourquoi ce taux) m'a expliqué qu'il s'agit du TEG avec coût intérêts assurance caution. Je ne suis pas sûr de cette explication...J'ai demandé encore pourquoi ne pas passer ce prêt en prêt normal, on me dit avoir un % d'endettement déjà important. Mais si on englobe les 3 autres petits prêts qui arrivent à échéances bientôt pourquoi ne serais-ce pas possible? De plus même avec un taux d'endettement important je ne dois rien à personne, toutes mes échéances sont payées sans PB. La manière dont je fonctionne avec mon budget me permet d'y arriver, et je n'ai jamais demandé un report même provisoire de certaines échéances...Mon compte est parfois limite, mais ce tient bien.
Merci de votre réponse et de votre patience.
Hélène
0
J'ai été voir,mon conseiller bancaire dont ce taux inquiétait tout autant que moi, après quelques coups de fils aux supérieurs il m'explique qu'il s'agit du TEG avec frais de dossier et d'assurance...cela me semble exagéré. Que puis-je faire? de plus il refuse le rachat du prêt relais en simple emprunt pour cause d'un taux d'endettement qui deviendrais trop important. Même si j'ai un taux d'endettement supérieur à la moyenne je n'ai aucune dette, ni d'échéances impayées, cela ne peut-il pas jouer en ma faveur?
Merci de me répondre.
0