Arnaque lors de la mise au point

Angeelus -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je me permets de vous adresser notre problème. Avec mon amie nous avons décidé de faire construire notre maison par un constructeur sur un terrain dont nous nous sommes portés acquereur.
Depuis le debut avec un commercial d'une société de construction, nous avons défini notre maison de 95m² avec sous sol complet sur la base d'un modèle de la société. Une photo de ce modèle nous a même été remise.
Mais contrat signé avec ce constructeur et lors de la réunion de mise au point avec le conducteur des travaux et du commercial nous apprenons que plusieurs prestations visibles sur le modèle (photo) mais effectivement non inscrite dans le contrat de construction n'étaient plus comptés. En l'occurence un décrochage de toit et un crepis d'encadrement des fenêtres.
Nous nous sentons floués car bien que ne figurant pas dans le descriptif de construction et sur les plans, à aucun moment le commercial nous a signalé que ces prestations présentes sur la photo modèle n'étaient pas comprises. Il l'a d'ailleurs confirmées devant le conducteur de travaux; nous excpliquant qu'il avait retiré ses prestations pour coller à notre budget. Tout en, nous retorquant que nous aurions du le voir sur les plans remis et dans le descriptif de construction.
Depuis le commercial nous a parlé d'un surcoût de 1 500 € oralement pour le décrochage de toit devant le constructeur de travaux.
Que peut on faire ?
Que doit on faire ?
Sommes-nous dans notre droit ?
Sont-ils dans leur droit ?

Merci d'avance pour votre prompte réponse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour
Les photos présentés sur les plaquettes sont toujours "non contractuelles".
C'est en effet certainement pour s'adapter à votre budget qu'un plan correspondant à celui ci vous a été proposé, d'où la nécéssité avant de signer de bien étudier ce qui vous avait été proposé.
maintenant, il faut tout relativiser, car lorsque l'on fait construire, je ne pense pas qu'une dépense supplémentaire de 1500 Euros ne soit pas absorbable dans votre plan de financement.
SI on vous avait annoncé ce supplément avant de signer les plans, qu'auriez vous fait ?? Accepté et avoir le décrochement souhaité, ou refusé mais ne pas avoir de décrochement ??
Bonne chance pour l'ensemble de cette opération.
0