Indivision

primevère 7 - 14 juin 2010 à 09:08
 primevere 7 - 14 juin 2010 à 14:07
Bonjour,
Je suis dans l'angoisse pour ma fille, son compagnon l'a laissée tomber,et, est parti vivre chez sa mère à 150 kms de là.....ils sont les parents d'un petit garçon de 3 ans.
Ma fille ne trouve pas pour l'instant d'appartement convenable, ni par les agences ou on lui réclame des revenus 3 fois supérieurs à celui d'un loyer pour en être locataire, ni par l'hôpital où elle assume ses fonctions d'adjoint administratif.
Son ex compagnon par le biais de son avocat harcèle ma fille qui, elle aussi évidemment a un avocat...qui ne fait pas grand chose pour l'instant.....
L'appartement acheté en indivision 40% pour mon enfant et 60% pour son ex, ne peut-être vendu pour l'instant....ma fille a besoin d'un toit, aussi ma question est la suivante:
- du fait que nul ne peut-être contraint de rester dans l'indivision (article 851 du code civil)
est ce que l'appartement peut-être mis en vente par le TGI aux enchères publiques ....... va t-on l'expulser comme une malpropre et se retrouver à la rue avec mon petit fils, le père de ce dernier est nourri logé et blanchi par sa mère et vit dans un 320 métres carrés.
Répondez moi , tous renseignements et conseils seront pris en considération......merci à vous tous.....ne me dites pas qu'elle doit se réfugier chez moi ,malheureusement je suis en région PACA, ma fille en région parisienne.

2 réponses

Bonjour,

Est-ce que votre Fille est allée voir le JAF et/ou l'Assistante Sociale ?
0
primevere 7
14 juin 2010 à 14:07
Merci beaucoup pour votre aide....ma fille a été voir un JAF dernièrement pour la pension alimentaire du petit, il n'a pas été question ce jour là de l'indivision, je vais lui rappeler qu'il peut l'aider dans ce sens là ainsi qu'une assistance sociale.....à bientôt peut-être
0