CAF, AAH, donation et achat immobilier en indivision.
Bonjour, je perçois L'AAH et grâce à une donation de 140000 euros j'ai la possibilité d'acquérir un appartement. Le notaire me propose d'acheter en indivision avec mon compagnon, qui dispose de 20000 euros et qui dans un premier temps ne vivra pas avec moi dans cet appartement. Il conservera sa location. Dois je déclarer la donation et l'achat du bien en indivision à la Caf? Cordialement.
- Aah et propriétaire en indivision
- Aah - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Aah 2024 conditions - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
4 réponses
Oui, c'est ce que je vais faire, mais c'est très compliqué de les joindre. C'est pour ça que je suis passé par ce forum. Merci pour votre réponse.
27 avril 2023 à 12:35
Bonjour,
Vous devez informer la Caf de tout changement de sit.
Bien-sûr je vais prévenir la caf de mon déménagement et du fait que je vais devenir propriétaire, mais il me semblait que la caf n'avait pas à demander le patrimoine mobilier ou immobilier aux titulaires de l'Aah. J'aimerais que ça me soit confirmé.
Modifié le 28 avril 2023 à 12:04
Bonjour, sauf erreur je dirais que non…! - car il me semble que la caf avait envoyé un courrier par erreur justement à propos des bien immobiliers…! -mais par sûreté demandez directement auprès de votre caf. Bonne journée
28 avril 2023 à 13:12
Oui je comprends, envoyer un mail ! Bon courage