Coupure edf

ludo 58 - 13 juin 2010 à 22:13
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 juin 2010 à 22:36
Bonjour,
Mon beau frère c'est fait couper l'electricité, car il ne pouvait pas payer,il est en arret maladie suite a une intervention chirurgicale depuis avril 2010, il ne perçoit que 300 euros toute les 3 semaines. Suite a plusieurs courriers envoyer a edf pour un arrangement de paiement sans réponse de leur part il a eté quand coupé. Est ce que la Banque de France peut faire avancé les choses étant donné qu'il va déposer un dossier de surendettement demain matin?
il a deux petites filles a 3 et 6 ans et sans électricité ce n'est pas vivable.
Merci pour tous vos conseils.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
13 juin 2010 à 22:18
Bonsoir,

Situation pas facile en effet. Je conseille à votre beau frère de s'adresser à une assistante sociale, une solution peut sans doute être trouvée.

Mais comment subvenir aux besoins de deux petites filles avec 300€ toutes les 3 semaines ? Au delà du problème avec EDF, votre beau frère a sans doute besoin d'aide et consulter une assistante sociale permettrait d'examiner les problèmes dans leur globalité.

Cordialement :)
1
bonsoir j'ai lu votre message mais l'assistante sociale ne veut rien faire il ne rempli pas les conditions pour avoir des aides, car sa femme travaille aussi mais qu'a trente heure dans une grande surface.

Merci pour le conseil quand meme ;)
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
13 juin 2010 à 22:36
Il est une réalité dramatique : Aujourd'hui, les moyens des assistantes sociales sont de plus en plus limités et il n'y a d'argent que pour ceux qui sont dans les situations les plus graves (pas de logement, etc...), c'est scandaleux...

Mais qu'il tente quand même d'amener l'assistante sociale à obtenir d'EDF le rétablissement du courant contre un plan de remboursement progressif... ça ne lui coûte pas d'argent et ça permettrait aux enfants de vivre dans de meilleures conditions de confort.

Sinon, qu'il tente une médiation avec EDF directement, qu'a-t-il à perdre ? Rien, au contraire !

J'espère de tout coeur que sa situation va s'améliorer rapidement
Cordialement
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 369
13 juin 2010 à 22:20
oui, GrandCaribou a raison, il a besoin d'aide. il faut qu'il consulte une assistance sociale, qu'il aille demander un secours au CCAS de sa commune (pour payer une partie de sa facture EDF),....
0