Comment ne pas reconduire un bail d1 locatair
Rose-Albertine
-
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté en décembre 2009 un appartement déjà loué.Depuis Janvier 2010 la locataire ne paye plus son loyer.
Son bail se termine en décembre 2011, et bien entendu je souhaite ne pas le reconduire.
Après renseignements,j'ai décidé d'invoquer "la reprise de mon appartement pour y loger un de mes enfants"
Mais cette technique est-elle vraiment sure ?Le locataire est-il vraisment obligé de partir ?Et combien de temps mon enfant doit-il habiter l'appartement ,avant une éventuelle relocation ?Merci pour vos réponses.
J'ai acheté en décembre 2009 un appartement déjà loué.Depuis Janvier 2010 la locataire ne paye plus son loyer.
Son bail se termine en décembre 2011, et bien entendu je souhaite ne pas le reconduire.
Après renseignements,j'ai décidé d'invoquer "la reprise de mon appartement pour y loger un de mes enfants"
Mais cette technique est-elle vraiment sure ?Le locataire est-il vraisment obligé de partir ?Et combien de temps mon enfant doit-il habiter l'appartement ,avant une éventuelle relocation ?Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Comment ne pas reconduire un bail d1 locatair
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum acheter un appartement
- Comment ajouter mon fils sur mon bail hlm - Forum Immobilier
Mais cela engage des frais supplémentaires.
Effectivement cela engage des frais mais si votre locataire ne part pas a la date dite c'est plus facile d'engager une procédure et d'éviter le vice de forme au niveau du congé