Demande date examen????

saladefruits - 13 juin 2010 à 09:53
 saladefruits - 13 juin 2010 à 12:01
Bonjour,

je passe actuellement le permis b , et il me reste 15 heures a effectuée seulement , en sachant que mon auto-école me place 4 heures par semaine sa va aller vite !(même pas 1 mois) je voulais savoir a quel moment faut il que je demande ma date d'examen car si je la demande au dernier moment j'ai peur de reprendre des heure car la date serais trop éloigné!!!!!
comment faire???
comment sa c'est passé pour vous???
merci bien pour vos réponse

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
13 juin 2010 à 10:00
Bonjour saladefruits,

Normalement, on prend une date d'examen quand on est prêt à y etre présenté, c'est-à-dire quand la formation est terminée et que vous savez conduire.

Sachez que vous pouvez exiger d'être présenté à l'examen dès que vos 20 heures de conduites ont été effectuées, mais pas avant !

Enfin, si votre auto-école voit que vous n'êtes pas prêt à l'issue de ces 20 heures, vous devrez faire des heures supplémentaires pour vous perfectionner.

Cordialement :)
0
saladefruits
13 juin 2010 à 12:01
merci
jai deja effectuer 10 heures de conduite et j'attent mon planning pour le reste de mes heures cest a dire 15 car jai pris un forfait 25 heurs mais a ma 20 eme heure j'aurais un examen blanc pour savoir si les 5 heures restantes sont suffisantes ou pas!!!
donc si il juge que les 5 eures suffisent je pourrais donc demander ma date???
merci
0