Contester un testament SOS urgent

JOYCE - 13 juin 2010 à 03:20
 Paris - 13 juin 2010 à 10:17
Bonjour,

Comment contester un testament notarié qui nomme un étranger comme exécuteur testamentaire et héritier légal à ma place? Combien de temps ai-je pour contester?
Elle est décédée le 22 mai 2010 et je crois que la recherche testatementaire a été
demandée le 26 mai 2010. Combien cela peut-il me coûter? Comment dois-je procéder, par lettre recommandée, avec un avocat... Merci beaucoup de vos réponses.

3 réponses

bonjour

quel est votre lien de parenté avec la defunte?
1
Vous parlez de "testament notarié", s'il s'agit réellement d'un testament authentique (= établi par un notaire), il sera très difficile de le contester. Il vous faudra des arguments "en béton" pour aller en justice.
1
Bonjour,

Voulez-vous dire que vous êtes "Parent" proche de la Défunte" et que le Testament qui a été rédigé par celle-ci désigne et donne pour Héritier une autre Personne que vous ?

Que cette Personne a été désignée comme l'Exécuteur Testamentaire et Héritier légal dans la Succession ?

Ce qu'il est important de savoir, c'est à quelle date ce Testament a-t-il été rédigé !

Il est tout-à-fait normal que le Notaire chargé de la Succession fasse une recherche de Testament (au fichier), après l'ouverture d'une Succession.

Cordialement.
0