Eco pret changement d'artisan

NATHALIE - 13 juin 2010 à 00:28
 Magali - 9 mars 2011 à 14:32
Bonjour,
je fais l'acquisition d'une maison en mai , j'ai contracté un eco prêt pour 2 bouquets d'un montant de 11 000 euros, ISOLATION + FENETRES , celles ci viennent d'être changées, pour l'isolation j'aimerais faire travailler un autre artisan , j'ai donc téléphoner à ma banque afin de savoir si c'était possible , ma conseillere me dis que c'est impossible , mais j'ai vraiment un doute ! quelqu'un peut-il me répondre à ce sujet ? car en fait si l'artisan fait faillite ou décede il se passe quoi ???
Cordalement

3 réponses

Il est tout a fait possible de changer d'artisan entre le formulaire devis et le formulaire facture.
Il faut toutefois faire attention à ce que le montant final des travaux ne dépasse pas le montant initialement prévu car peu de banques renégocient ce type de prêt.
6
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
13 juin 2010 à 01:13
On ne peut aps changer d artisan, car les devis sont remplis par celui qui intervient...

S il y a deces ou faillite c est different... et c est un cas d force majeure, mais tu ne peux invoquer ce cas si ce n est pas la realite.
0
Que faire pour un Eco-prêt bouquet de travaux lorsque l'entrepreneur est défaillant et a abandonné le chantier comme dans mon cas ? Quelle procédure juridique à moindre frais existe ? Comment obtenir ma facture type finale ? Peut un bureau d'étude se substituer pour l'entreprise ? Est-il normal que ma banque me fait payer des intérêts suite à la prolongation de la "durée d'utilisation" de cet Eco-prêt (aujourd'hui à 8 mois mais pas les 2 ans maxi). Merci pour toute réponse !
0
"Le Bouquet", as-tu eu réponse pour ta question? nous sommes dans le même cas que toi, la banque nous a envoyé un rappel pour lui fournir le formulaire factures, mais l'un des entrepreneurs a abandonné le chantier et n'est plus joignable. merci pour ta réponse.
0