Lettre avertissement

BRISKA02 - 12 juin 2010 à 17:23
 briska02 - 14 juin 2010 à 15:01
Bonjour,
mon employeur ma fait une lettre d'avertissement car je n'ai pas voulu venir pendant mon jour de repos faire une formation incendie , je lui avais proposée un autre jour et celui ci n'a pas voulu , que faire ?
et en a t'il le droit ?
merci

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 12/06/2010 à 19:13
Bonjour,

Selon moi , L'avertissement qui vous a été notifié est abusif .
Vous pouvez demander par courrier LRAR l'annulation de cet avertissement qui rappelons le, restera classé dans votre dossier pendant 3 ans.
Indiquez dans votre courrier les raisons qui vous ont conduit à refuser la formation ce jour-là.
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sanctions-et-pouvoir-disciplinaire,111/la-sanction-disciplinaire,1011.html
https://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-contestation-avertissement-79.html

Bon... un avertissement n'est pas non plus une catastrophe et contrairement aux idées reçues , on est pas viré(e) à partir de 3 .
0
merci de vos réponses.
0
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
12 juin 2010 à 19:53
Absoluement faux !!

Le nombre d'avertissement n'est pas le générateur du licenciement.

Toutefois, il convient effectivement de répliquer à l'encontre de l'employeur LR AR.

On lui indique que seul des comportement fautif donne lieu à sanction, que celle-ci doit par ailleurs être en proportion à la nature de la faute commise.

On lui précise que par principe, la faute ne peut être qualifiée de professionnelle que lorsqu'elle est commise sur le lieu de travail ou durant le temps de travail à disposition de l'employeur.

Que de surcroît, les formations internes doivent être réalisées durant l'exécution du contrat de travail et en aucun cas lors de la suspension du contrat ( les repos )

Qu'également, la formation doit être de nature à répondre aux éxigence de l'emploi du salarié afin de faire face à l'évolution de la technologie et que sans cela, le salarié peut en refuser l'exécution.

Que pour conclure, vous n'avez pas à lui proposer d'autre et que si la formation est à l'extérieur, vous n'avez aucune obligation de l'effectuer.

Sauf si elle est necessaire àla nature de votre emploi, ce qui n'est pas le cas car elle vous aurez été proposée des le départ lors de l'embauche !


Votre bien dévoué_
-2