Choix du forfait ERDF

LCH41 - 11 juin 2010 à 12:54
 Migou76 - 12 juin 2010 à 22:15
Bonjour,
Nous faisons construire et les deux points de raccordements devant mes voisins respectifs sont d'une part en mono et de l'autre du triphasé (ancien artisant). Du coup, prenant le plus proche (38m du local où sera situé mon dijoncteur), ERDF me propose 12 KVA en mono ou 18 KVA en triphasé.
Est-il vrai qu'ERDF ne fait plus de 18 KVA en mono ? Ce qui était plus simple, car notre pavillon est en chauffage électrique, et il nous semble que 12 KVA serait trop juste...

2 réponses

Bonsoir,

J'ai 130m² tout élec et en 12 kw sa passe sans problème.
Maintenant, si vous voyez plus grand, en effet ERDF peut vous refuser 18 kw car il est possible que cela nécessite le redimensionnement du réseau de distribution public. Dans ce cas, voyez la mairie.
0
Bonjour Migou76,

En 12 KVA pour 130 m2 tout élec, ça va fait combien de W pour tous les radiateurs ? Avez-vous posé un délesteur pour le chauffe eau également ?
Merci pour votre réponse.
0
Re,

Pavillon de 25 années, donc isolement 10/80 avec 4 chambres, radiateur à accumulation de chaleur (type Noirot calidou)
Pas de délesteur, je viens de regarder le cpt électronique qui m'indique une pointe à 68 Ampère.
Mais, je le répète, ERDF peut vous imposer 18kw en tri (c'est une question de coordination des protections par rapport à la puissance du poste qui vous alimente).

Donc, ce n'est pas qu'ERDF fait ou ne fait plus le 18kw mono, c'est un problème de calcul de réseau selon où vous vous trouvez.
0