Erreur de crédit après remise de chèque

Résolu
Cawoo - 10 juin 2010 à 20:55
 Gérard. - 13 juin 2012 à 09:43
Bonjour,
Je suis cliente à la banque postale. J'ai déposé dans une urne deux bordereau de remise de chèques à deux jours d'intervalle.
Il ne peut pas y avoir d'erreur de ma part sur la somme que j'ai reporté au bas du bordereau puisque c'est mon logiciel de compta qui a fait tout le travail.
Les deux sommes qui m'ont été créditées sur mon compte ne sont pas fidèles à la somme du dépôt de chèque (en tout, j'ai près de 100 euros d'écart et à perte évidemment....). Que puis-je faire? A part appeler demain. Les suites promettent d'être favorables???
Merci

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
10 juin 2010 à 21:12
Si effectivement il y a erreur, pourquoi ne le seraient-elles pas ?? L'agence va vérifier selon les copies des chèques enregistrés et régularisera s'il y a lieu... Une erreur de saisie, ou une mauvaise reconnaissance du scanner, ca arrive...
0
bonjour. je veux pas vous decourager mais les banques font ce quelles veulent. de mpn cote je met des remises de cheques sur un compte et la banque les mets sur mon autre compte.ke demande regularisation et rien ne se passe. sur conseil de la banque de france je porte plainte,si tu attend tu risque fort de ne jamais retrouver ton argent. le seul conseil efficace qui les fera bouger c de porter plainte.
0
"sur conseil de la banque de france je porte plainte"......vous plaisantez , non !.....

vous n'avez rien de mieux à faire qu'écrire de telles âneries ?
0
c est pourtant bien ce qu il m on conseille de faire si je n obtenai pas regularisation.et puis s il vous plait c est pas une facon de parler aux gens...restons cool.
0
Franchement la personne de la BDF qui vous a répondu cela !...si cela est vrai d'ailleurs...
Vous a t elle dit au titre de quel délit déposer votre plainte ?
Escroquerie ? Abus de confiance ?..
Se pointer deux ans après la question juste pour raconter cela ..quelle utilité ?
Personnellement, j'aimerais connaître dans quelle succursale cela s'est produit pour intervenir au titre de l'association de consommateurs.
0
Je croise les doigts... L'agence a fermé ce matin pour travaux comme de par hasard... Merci de la réponse.
0