Vol dans un magasin
Résolu/Fermé
angele3730
-
Chichou -
Chichou -
Bonjour,
Je voulais savoir si vous pouviez m'éclairé !!
Je me suis fais attraper à la caisse d'un supermarché par un mec de la sécurité.
J'avais la scanette pour biper sois même ses articles, et je n'ai pas biper 2 produits des dvd
montant 54.95€.
C'était la 3 ème fois que je le faisais mais je ne mettais jamais fais prendre.
Je savais que c'était mal et j'avais honte de moi, (j'ai d'ailleurs tjs honte) mais je le faisais quand même.
Et là 3 ème fois je me suis fais prendre, on m'a emmener ds une pièce et j'ai signé une feuille comme quoi je reconnaissais les faits.
Le mec de la sécurité m'a dit qu'il m'avait vu faire la 2 ème fois, du coups cette fois ci j'étais surveillé de très près....
C'est la 1 ère fois que je dois signer une feuille comme ça.
J'ai un casier vierge, jusque maintenant en tous cas !!
Qu'es ce que je risque ??
J'ai peur, je stresse, c'est horrible.
J'assume mes actes, et je le referai plus jamais.
Merci de m'aider
Je voulais savoir si vous pouviez m'éclairé !!
Je me suis fais attraper à la caisse d'un supermarché par un mec de la sécurité.
J'avais la scanette pour biper sois même ses articles, et je n'ai pas biper 2 produits des dvd
montant 54.95€.
C'était la 3 ème fois que je le faisais mais je ne mettais jamais fais prendre.
Je savais que c'était mal et j'avais honte de moi, (j'ai d'ailleurs tjs honte) mais je le faisais quand même.
Et là 3 ème fois je me suis fais prendre, on m'a emmener ds une pièce et j'ai signé une feuille comme quoi je reconnaissais les faits.
Le mec de la sécurité m'a dit qu'il m'avait vu faire la 2 ème fois, du coups cette fois ci j'étais surveillé de très près....
C'est la 1 ère fois que je dois signer une feuille comme ça.
J'ai un casier vierge, jusque maintenant en tous cas !!
Qu'es ce que je risque ??
J'ai peur, je stresse, c'est horrible.
J'assume mes actes, et je le referai plus jamais.
Merci de m'aider
A voir également:
- Scan achat leclerc vol
- Supprimer article scanette auchan - Meilleures réponses
- Scanette supermarché - Meilleures réponses
- Scan lib carrefour - Forum Consommation
- Chèque leclerc ✓ - Forum chèque
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Scan achat leclerc avis - Forum Justice
8 réponses
Je sais que je n'ai aucune excuse.
Je m'en veux énormément et je sais que je ne
le refferai plus jamais de ma vie.
J'ai compris ma leçon.
Comme on dit pas vu pas pris !!
La tentation est grande.
Je sais que j'ai des torts, et je les assume.
J'aurai qd même aimer avoir un soutien plutôt que de
m'enfoncé.
J'ai téléphoner au commissariat pour savoir
ce qui allez arrivé maintenant.
Il m'ont dit que je recevrai un courrier et que je devrai me présenter
a leur bureaux, normalement j'aurai un avertissement, et un rappel a la lois.
Le policier m'a dit qu'il avait autre chose a géré qu'un vole de 55€.
Il a été super gentil et rassurant.
Maintenant je dois attendre pr voir la suite....
Affaire a suivre !!!
Je m'en veux énormément et je sais que je ne
le refferai plus jamais de ma vie.
J'ai compris ma leçon.
Comme on dit pas vu pas pris !!
La tentation est grande.
Je sais que j'ai des torts, et je les assume.
J'aurai qd même aimer avoir un soutien plutôt que de
m'enfoncé.
J'ai téléphoner au commissariat pour savoir
ce qui allez arrivé maintenant.
Il m'ont dit que je recevrai un courrier et que je devrai me présenter
a leur bureaux, normalement j'aurai un avertissement, et un rappel a la lois.
Le policier m'a dit qu'il avait autre chose a géré qu'un vole de 55€.
Il a été super gentil et rassurant.
Maintenant je dois attendre pr voir la suite....
Affaire a suivre !!!
TANT VA LA CRUCHE A L'EAU ,QU'A LA FIN ,ELLE SE CASSE .
Pour 54 .00 € ,vous ne risquez pas grand chose ,mais comme ils ont relevé votre identité ,le mieux serait de ne pas remettre les pieds dans ce magasin ,et surtout de ne pas recommencer
Pour 54 .00 € ,vous ne risquez pas grand chose ,mais comme ils ont relevé votre identité ,le mieux serait de ne pas remettre les pieds dans ce magasin ,et surtout de ne pas recommencer
Bonjour,
Après, il faut aussi relativiser...
Qu'est-ce que c'est que ces espèces de caisse dans les hypermarchés où l'on scanne soi-même ses articles ?
En tant que cliente, ce n'est pas à elle d'enregistrer ses articles à la caisse! Jamais ça ne serait arrivé si une hôtesse de caisse professionnelle enregistrait les articles (caisse classique).
Parce que tant qu'on y est, on peut faire le ménage avant de partir, non ?
Les hypermarchés veulent supprimer le coût de la main d'oeuvre (hotesse de caisse) pour augmenter encore leurs marges. Mais à trop vouloir économiser, on prend des risques...
Après, il faut aussi relativiser...
Qu'est-ce que c'est que ces espèces de caisse dans les hypermarchés où l'on scanne soi-même ses articles ?
En tant que cliente, ce n'est pas à elle d'enregistrer ses articles à la caisse! Jamais ça ne serait arrivé si une hôtesse de caisse professionnelle enregistrait les articles (caisse classique).
Parce que tant qu'on y est, on peut faire le ménage avant de partir, non ?
Les hypermarchés veulent supprimer le coût de la main d'oeuvre (hotesse de caisse) pour augmenter encore leurs marges. Mais à trop vouloir économiser, on prend des risques...
Cette personne n'avait aucune obligation de passer à cette caisse, mais soyons sérieux !!
elle dit elle même que c'est la 3ème fois qu'elle fraude, mais ne s'était jamais fait prendre;
Conclusion : Elle avait bien une "arrière pensée de fraude" en passant à cette caisse automatique, donc aucune excuse !!
elle dit elle même que c'est la 3ème fois qu'elle fraude, mais ne s'était jamais fait prendre;
Conclusion : Elle avait bien une "arrière pensée de fraude" en passant à cette caisse automatique, donc aucune excuse !!
Bonsoir G.SILLY,
Une "arrière pensée de fraude", peut-être... mais c'est ce nouveau système qui permet aux clients "d'oublier" de scanner des articles.
De toute façon, dans quelques années, toutes les caisses des hypers seront comme ça. Et après on va reprocher aux clients de ne pas scanner leurs articles alors que ça n'est absolument pas dans leurs attributions. Le concept "paye, et tais-toi" a des limites!
Une "arrière pensée de fraude", peut-être... mais c'est ce nouveau système qui permet aux clients "d'oublier" de scanner des articles.
De toute façon, dans quelques années, toutes les caisses des hypers seront comme ça. Et après on va reprocher aux clients de ne pas scanner leurs articles alors que ça n'est absolument pas dans leurs attributions. Le concept "paye, et tais-toi" a des limites!
Pour répondre à Simon, ça va bientôt faire 2 ans, et tjs rien...
Je n'ai eu aucune convocation, pas de courrier, ni d'appel.
Rien du tout !!!!!!! Et heureusement :-)
Depuis, je ne vol plus rien, et je ne volerai plus jamais ...
j'ai eu trop peur.
Cet expérience m'a appris énormément !!!
Je fais attention à tout, et quand je vois un vigile venir vers moi, je sais que je suis clean et je n'ai plus peur car je sais que je n'ai rien fait ... et ça fait du bien.
Voilà les news :)
Je n'ai eu aucune convocation, pas de courrier, ni d'appel.
Rien du tout !!!!!!! Et heureusement :-)
Depuis, je ne vol plus rien, et je ne volerai plus jamais ...
j'ai eu trop peur.
Cet expérience m'a appris énormément !!!
Je fais attention à tout, et quand je vois un vigile venir vers moi, je sais que je suis clean et je n'ai plus peur car je sais que je n'ai rien fait ... et ça fait du bien.
Voilà les news :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pr ta réponse, c'est sympa de m'avoir renseigné.
Je n'ai rien payé des articles, le vigil m'as dit que ou je payer
tout ou je payer rien.
Je suis donc repartis sans rien payer des articles, je risque
qq chose vu que j'ai pas payer ??
Ça s'appel tentative de vol et pas vol non ?
Je risque une convocation ou pas ??
Merci de m'aider, je stresse
Je n'ai rien payé des articles, le vigil m'as dit que ou je payer
tout ou je payer rien.
Je suis donc repartis sans rien payer des articles, je risque
qq chose vu que j'ai pas payer ??
Ça s'appel tentative de vol et pas vol non ?
Je risque une convocation ou pas ??
Merci de m'aider, je stresse
Re
Si l'on veut : "" tentative de vol "" ( commencement d'exécution )
Il n'y a pas eu tentative puis que vous avez tenté de passer les caisses .
Donc "" Vol "" .Article 311-3 du Code Pénal :
Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende
Si l'on veut : "" tentative de vol "" ( commencement d'exécution )
Il n'y a pas eu tentative puis que vous avez tenté de passer les caisses .
Donc "" Vol "" .Article 311-3 du Code Pénal :
Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende
Bonjour Rosa.
Tous d'abord, que t'ai t-il arrivé exactement ??
Pour ma part, j'ai appeler le commissariat de police, leur ai dit ce que j'avais fait,
ils ont été très gentil et m'on rassuré un peu.
J'avais peur d'avoir un casier judiciaire etc ....
Mais il m'ont dit que pour une première fois, on ne risqué rien, ils avaient d'autre chose a géré que des broutilles pareil !!
Le policier m'a expliqué, que dans le pire des cas, je serai convoqué dans leur bureau, qu'il me ferai la moral et puis c'est tout....
Rien au casier, pas de tribunal, ni d'amende..
4 mois plus tard, je n'ai rien eu, pas de convocation au commissariat, j'attend tjs on va dire !!
De toute façon, pour une 1 ère fois, si c'est un petit montant il ne t'arrive rien, mais si tu continue, là tu sera sévèrement punis.
Je serai toi, j'appellerai la police, leur expliquerai, et eux te diront exactement ce qui pourrais t'arriver !!
Pour ma part, je n'ai rien voler depuis et ne volerai plus jamais..
J'ai compris !! j'ai eu trop peur.
J'espère que ça pourra t'aider.
Bonne soirée @+
Tous d'abord, que t'ai t-il arrivé exactement ??
Pour ma part, j'ai appeler le commissariat de police, leur ai dit ce que j'avais fait,
ils ont été très gentil et m'on rassuré un peu.
J'avais peur d'avoir un casier judiciaire etc ....
Mais il m'ont dit que pour une première fois, on ne risqué rien, ils avaient d'autre chose a géré que des broutilles pareil !!
Le policier m'a expliqué, que dans le pire des cas, je serai convoqué dans leur bureau, qu'il me ferai la moral et puis c'est tout....
Rien au casier, pas de tribunal, ni d'amende..
4 mois plus tard, je n'ai rien eu, pas de convocation au commissariat, j'attend tjs on va dire !!
De toute façon, pour une 1 ère fois, si c'est un petit montant il ne t'arrive rien, mais si tu continue, là tu sera sévèrement punis.
Je serai toi, j'appellerai la police, leur expliquerai, et eux te diront exactement ce qui pourrais t'arriver !!
Pour ma part, je n'ai rien voler depuis et ne volerai plus jamais..
J'ai compris !! j'ai eu trop peur.
J'espère que ça pourra t'aider.
Bonne soirée @+
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse.
En fait,je ne sai pas pourquoi mais j'ai volé 2 sacs, 2écharpes, et quelques sous pulles a c&a,C'était la 3 ème fois que je le faisais mais je ne mettais jamais faite prendre. je suis sorti du magasin quand un vigile m'a appelé, je l'ai suivi sans résistance, nous sommes allé dans une petite pièce avec un autre vigile et une jeune fille, j'ai tout reconnu mais il ne m'a pas demandé de payer (preque 100euros) . Il a rempli un papier avec mes coordonnées puis j'ai signé( sauf que je n'ai pas lu le papier je ne c meme pas ce que j'ai signé) .L'un des vigiles m'a dit que le papier été pour eux et k'ils allaient me faire un avertissement, l'autre m'a dit k'ils allaient l'envoyer au procureur et que j'allais avoir un casier. J'ai pu ensuite partir.
Je ne suis pas fière de mon geste, je regrette profondément mais c'est comme ça on ne peut pas revenir en arrière. Je n'aurai pas le courage d'appeler la police et de leurs raconter ce que j'ai fai.Je suis terrifié.
Merci beaucoup encore une fois
En fait,je ne sai pas pourquoi mais j'ai volé 2 sacs, 2écharpes, et quelques sous pulles a c&a,C'était la 3 ème fois que je le faisais mais je ne mettais jamais faite prendre. je suis sorti du magasin quand un vigile m'a appelé, je l'ai suivi sans résistance, nous sommes allé dans une petite pièce avec un autre vigile et une jeune fille, j'ai tout reconnu mais il ne m'a pas demandé de payer (preque 100euros) . Il a rempli un papier avec mes coordonnées puis j'ai signé( sauf que je n'ai pas lu le papier je ne c meme pas ce que j'ai signé) .L'un des vigiles m'a dit que le papier été pour eux et k'ils allaient me faire un avertissement, l'autre m'a dit k'ils allaient l'envoyer au procureur et que j'allais avoir un casier. J'ai pu ensuite partir.
Je ne suis pas fière de mon geste, je regrette profondément mais c'est comme ça on ne peut pas revenir en arrière. Je n'aurai pas le courage d'appeler la police et de leurs raconter ce que j'ai fai.Je suis terrifié.
Merci beaucoup encore une fois
En fait il m'est arrivé la même chose que toi et j'ai tres peur, le gas de la sécurité m'a dit que j'allai avoir un avertissement et qu'en cas de récidive je serai conduite dirrectement au poste.
J'ai tres peur je ne dors plus, je ne mange plus, peux-tu me renseigner STP!!!!!!!!!!!
Merci d'avance