Gagner de l'argent avec le photovoltaïque ?

Résolu
Sans opinion -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Est-il possible de gagner de l'argent en faisant poser des panneaux photovoltaïques ?
En parcourant le forum, certains le pensent d'autre non... Qui pourrait m'éclairer ?
Merci de la réponse

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

A mon avis, le seul qui gagne de l'argent, c'est le vendeur installateur.

Avec tout ce qui s'installe, comment voulez vous gagner de l'argent ? Du photovoltaique, vous en trouvez presque sur toutes les maisons. ...
0
Photovoltaik Man

Bonsoir ;)

le photovoltaïque est aujourd'hui l'un des meilleurs placements financiers... le livret A est à 1,25% / an, avec une installation photovoltaïque tu peux dépasser les 10% avec quasiment n'importe quelle installation de 3kWc (en fonction du positionnement de ta maison, et de l'inclinaison de ton toit)

Je m'explique :

une installation coute 18000 euros
un couple beneficie d'un credit d'impots de 8000 euros, donc "paye" son installation 10000 euros (18000- 8000 = 10 000 ;) )
avec un installation 3kWc (soit 18 à 22 m2 en fonction de la puissance et de la taille de tes panneaux) peut produire à nantes (ma ville) 3100kWh par an.
Si l'installation est integrée à la toiture, EDF achete l'electricité ainsi produite à 0.58 € le kWh soit 3100 x 0.58 = 1798 € (arrondissant à 1800)
EDF s'engage contractuellement a acheter l'electricité pendant 20 ans
soit 20 x 18000 = 36000 € sur 20 ans
tu gagnes donc grosso modo 36 000 - 10 000 = 26 000 €
soit 13% / an pendant 20 ans...

Qui a dit que le PV n'etait pas rentable ??????

Ce petit calcul est assez simpliste, je vous l'accorde. Il faut y inclure les frais de location de compteur ( 45e / an environ), le raccordement EDF ( 400 à 1200 €)
le "remplacement" de l'onduleur, si votre installateur ne vous le garanti pas 20 ans. la durée de vie des panneaux est de plus de 35 ans, repondent à des normes precises. La mise en oeuvre de l'installation est primordiale, les poseurs doivent etre certifié, mais surtout maitriser leur metier...

on trouve dans le domaine beaucoup de personnes incompétentes, tant au niveau technique que commercial... n'oublions que ce produit ouvrant droit au credit d'impots de 50%, attire des entreprises qui profitent de l'aubaine pour faire du fric, vous promettent monts et merveilles, et n'ont aucun scrupule à vendre et faire n'importe quoi ( installations exposées au nord, étanchéité mal faite, ne tiennent pas compte des masques proches et lointains....). typiquement le genre de boite qui fermera dans 2 ans quand le credit d'impots sera terminé....

Mais il y a aussi de tres bonnes boites, professionnelles, ayant une garantie decennale photovoltaïque (e"t no une garantie decennale couverture ou electrique)... il faut savoir que 90% des entreprises n'ont pas cette assurance !!!!!! et le jour ou vous aurez un pb... je vous souhaite bon courage !!!!!

Voila ce que je peux vous dire...

APV
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Voila de bonnes infos fournies par un commercial qui pourrait vendre de tout, tellement il est convaincant .
0