Compromis de vente avec clause

karine - 10 juin 2010 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 13:39
Bonjour,
j'ai des acheteures pour ma maison, mais ces acheteurs me proposent un compromis de vente chez le notaire avec une clause.
cette clause est le vente de leur propre maison (afin d'éviter un prêt relais) sur une durée de 6 mois.
que ce passe ti il si leur maison ne se vent pas ? est ce que le compromis est nul ?
merci de vos réponse

1 réponse

Bonjour
Ayant déjà vécu la même chose, le notaire à l'époque a refusé que mon acheteur indique cette clause.
Les futurs acheteurs ont donc refusé de signer le compromis, mais je dirai heureusement, car j'ai trouvé un acheteur dans les semaines qui suivaient.

Le mieux c'est de vous renseigner auprès du notaire s'il accepterai cette clause (qui peut etre très pénalisante pour vous, car que se passerait-il si la vente n'a lieu que dans plusieurs mois, voire année ??)
C'est bien la raison pour laquelle il existe à la banque des prêts relais, ou alors, que l'acheteur attende d'avoir lui même un acheteur , car dans l'hypothèse que vous citez, l'acheteur ne veut prendre aucun risque et vous faire supporter tous les inconvénients de la situation.
Salutations.
0