Omission declaration assurance

titif - 10 juin 2010 à 11:34
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 10 juin 2010 à 13:24
Bonjour,

lorsque mon père a contracté son prêt immo nous étions alors mineurs et étant illettré nous n'avons pas saisie l'importance du questionnaire, aujourd'hui en incapacité de travailler il s'est vu rejeté sa demande pour omission d'antécédents médicaux, comment faire ? a t il un recours possible via un médiateur, une indemnité forfaitaire à défaut d'une indemnisation normale? merci pour vos réponses et réactivité...

1 réponse

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
10 juin 2010 à 11:40
vous n'avez malheureusement que peu de recours.
apparemment vous n'avez pas rempli le questionnaire médical correctement. Etiez-vous passé par un courtier ? un conseiller bancaire ?

Pour les assurances, cette omission de déclaration est considérée comme une fausse déclaration et rend donc nulle et non avenue toute demande d'indemnisation. Il est donc important voir essentiel de ne rien oublier sur ces déclarations de santé
0
Merci pour votre rapidité...

oui à l'époque mon père était passé par son conseiller postale, puis il avait eu la déclaration rempli au crayons de papier puis ma soeur avait recopier sur la déclaration finale apposé de la signature de mon père,

le fait que mon père ne sache pas lire ouvre t il un recours pour circonstance atténuante...?
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
10 juin 2010 à 13:24
vous pouvez essayer... mais les assurances sont rarement conciliantes...
0