Prêt aux personnes âgées

fati - 10 juin 2010 à 09:10
 momo - 30 avril 2012 à 23:25
Bonjour,
ma mère âgé de 68 ans voudrai faire un prêt travaux au crédit agricole. elle a dans cette banque un CEL avec des droits acquis. elle voudrai emprunter 8000 euros sur 36 mois sans assurance décès (facultatif) la banque lui refuse sont prêt si elle ne prend pas cette assurance je site (vu son âge).
je voudrai savoir si s'est légale d'imposer une assurance décès sur des crédit travaux a court terme sachant aussi qu'elle a cette somme de cote, qu'elle est propriétaire de son bien et qu'elle a pas d'autre crédit en court. je vous remercie par avance de vos réponses.

5 réponses

Ce n'est pas une question de droit mais d'appréciation de risque. Le CA veut se garantir contre le risque décès de votre mère. Et franchement, une assurance décès pure sur 36 mois, combien cela va-t-il coûter ?
2
entre 500 et 600 euros ou plus selon leur appréciation, mais se qui me dérange le plus s'est qu'il accepte de lui faire un prêt conso a plus de 5% sans assurance
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 09:11
Bonjour,

C'est uniquement pour se protéger de leur côté.
0
es que s'est légale de lui refusé sur un prêt CEL 3,5% mais d'accepter sur un prêt a la consommation a plus de 5%?
0
Le taux du prêt CEL est fixé légalement. A ce niveau en faisant un prêt CEL, une banque perd de l'argent. Donc avec une assurance, la commission qu'elle perçoit vient renflouer sa marge, elle ne perd plus d'argent ou moins.
Un prêt consommation, non réglementé, possède à lui seul une marge bénéficaire suffisante pour se dispenser de l'assurance.
Voilà pourquoi.
0
merci pour ta réponse, en faite si ils ne trouvent pas un intérêt quelque part ils essayent de te vendre des assurances. donc elle serait tout a fait dans sont bon droit de refuser la souscription de l' assurance et de bénéficier du prêt CEL et cela quelque soit son âge.
ai je un recoure?
le pot de fer contre le pot de terre!
0
Le problème c'est que, sans assurance, la banque ne fera pas le prêt. Elle y est tout à fait autorisée, n'ayant pas à justifier sa décision.
0
Merci Germain, je vais essayer d'aller avec elle dans un autre CA j'aurai peut être la chance de tomber sur une personne moins obtus. je trouve ses pratiques abusées se n'est pas nous qui avons inventé se genre de prêt et les conditions qui vont avec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avez vous déjà vu qu'une chose est parfaites en france ,,,,,

des promesses que des promesses des problemes sans solutions

de vous faites pas de soucis le pire arrive doucement mais surement
0