Premiére déclaration

laseve31 Messages postés 5 Statut Membre -  
 tof51430 -
Bonjour,

1) est-il possible de déclarer pour la premiére fois avec internet ou doit-on forcément envoyer la déclaration papier ?
c'ets pour ma fille étudiante salariée que je veux détacher de ma déclaration

2) elle habite chez moi : ai-je droit de déclarer à charge les 3200€ de pension forfaitaire ?

merci de vos réponses

LS31

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Votre fille était rattachée à votre foyer fiscal , l'an dernier et si elle a plus de 20 ans, un courrier avec son n° de télédéclarant et son n° fiscal lui a été transmis en mai ( à la condition que votre fille a été indiqué de manière précise : nom/prénom/date et lieu de naissance) .

sinon , obligation de le faire en version papier

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=RX5TITLTHJKI5QFIEMRCFFOAVARXAIV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=particuliers&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_6056

elle peut encore le faire : visiblement comme est étudiante sera non imposable à moins de travailler énormément.

Non imposable = 0 ce qui implique une pénalité de 10 % sur 0 soit toujours 0
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La première déclaration impôts doit être impérativement papier, elle ne peut se faire par internet car il faut le numéro de télé-déclarant qu'elle aura lors de la prochaine déclaration impôts. Qu'elle fasse une photocopie car à présent on n'en reçoit plus deux mais une et de plus pour la déclaration papier c'était jusqu'au 31 Mai.
-1
laseve31 Messages postés 5 Statut Membre

ok, merci... je suis donc obligé de la prendre sur ma déclaration, car date papier dépassée ...
0
laseve31 Messages postés 5 Statut Membre

elle habite chez moi : ai-je droit de déclarer à charge les 3200€ de pension forfaitaire, ou faut-il justifier d'un logement autre?
0
tof51430

Non, elle peut encore déposer une déclaration papier, elle ne sera pas pénalisée.
0