Changement de compteur EDF ?

BiBI - 9 juin 2010 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 19:48
Bonjour,

Après une année de travaux dans un immeuble de 3 appartements refaits à neuf.
Nous sommes passés du chauffage gaz au tout éléctrique, avec notamment chauffe eau four, plaque vitro, lave linge, lave vaisselle etc.
Faut-il changer les compteurs EDF (puissance 15/60), qui pour certain date de 1966 ?
Quelqu'un à-t il une idée du coût de cette opération .
Merci pour vos réponses.
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 09:37
Bonjour,

Il faudra que les occupants de ces logements souscrivent un contrat adapté à leurs besoins.

Ils auront probablement besoin d'un contrat 9 kW avec heures creuses, ce qui nécessitera effectivement un changement de compteur (voire de disjoncteur).

Il leur faudra donc appeler un fournisseur d'électricité (EDF par exemple, ou GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.) qui leur enverra un technicien d'ERDF pour changer les appareils.

Chaque intervention sera facturée environ 50 à 60 €, selon la situation et les appareils à changer ou à régler.
0
je confirme la réponse précédente. En même temps il faudra demander de déposer le précédent compteur. Vous ne pouvez le faire vous même et celui ci est propriété de l'EDF. Je me suis ainsi retrouvée une fois avec 3 comptes électrique !!!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 19:48
Bonjour,

Une petite remarque : les compteurs ne sont pas la propriété d'EDF. Comme tout le réseau électrique, ils appartiennent à la commune (ou communauté de communes, ou syndicat de communes), qui en concèdent l'exploitation à ERDF (gestionnaire du réseau de distribution).

J'ai bien écrit "changement de compteur", ce qui inclut la dépose de l'ancien compteur et la pose du nouveau.
0