Aurais je traivailler assez pour une pension

flika -  
 flika -
Bonjour,
j ai travailler 10 ans temp pleins et 10 ans mi temp ici je suis au chomage dans 8 ans j aurai 65 ans combien j aurai de pension ?

4 réponses

groussard Messages postés 496 Statut Membre 157

j'en déduis que vous avez 65-8=57 ans. Et vous avez travaillé à peine 15 ans sur les 42 demandés. Ce qui n'est pas beaucoup.
Maintenant, si vous êtes un ancien premier ministre, vous n'avez pas de soucis à vous faire.
Par contre, pour un metier à 1000 Euros/mois, ça ne va pas aller loin du tout.
amicalement
0
choucas22 Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   277

bonsoir flicka,
vous avez dû recevoir votre relevé de carrière : tout est dedans.
si vous êtes au chômage vous serez mise à la retraite avant vos 65 ans.
bon courage
choucas
0
flika

merci choucas pour ta reponse oui j ai eu un relever de carriere il y a 2 ans mais mon chomage ca compte pas ?
0
choucas22 Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   277

bonjour flika,
les années de chomage indemnisé seront bien sûr prises en compte pour les années de cotisation, mais le montant ne va pas beaucoup augmenter : quelques euros par mois...
pour les épinards, certainement pas pour le beurre !
désolée flika mais bon week-end quand même
choucas
0

si vous vivez seule, vous aurez droit à d'autres aides (rsa je pense par exemple, pour avoir un minimum "vieillesse"
0
flika

merci choucas .mais j aurai plus vu que j ai mon mari a charge ??? merci
0