Pret immobilier et procédure de la banque

acecile - 9 juin 2010 à 16:44
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 9 juin 2010 à 21:46
Bonjour,
J'ai souscirt 1 prêt immobilier dans lequel je suis autorisée à faire varier les mensualités pendant un certain nombre de mois.
Dans ce contrat de prêt il n'est fait mention d'aucuns justificatifs à donner à la banque pour exercer cette option.
Je fais la demande à ma banque et celle-ci me réclame une multitude de documents (à peu près les même que ceux fournis lors de la mise en place du contrat) et me demande également d'expliciter le motif de ma demande par écrit.
Je leur répond donc que mon contrat de prêt ne fait pas mention de ces obligations pour excercer l'option, ce à quoi ma banque me répond que leurs procédures internes ont changé et que maintenant c'est comme ça.
Je n'ai pas été informée par écrit de ces modifications.
A votre avis suis-je obligée de fournir les documents où puis-je me retrancher derrière mon contrat de prêt qui n'en fait pas mention ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
9 juin 2010 à 21:46
Opposez le contrat de pret signe a la mise en place, et comme quoi vous n'avez pas recu d avenant, et ne devez pas etre tributaire des procedures internes de la banque...

Si cela ne marche pas..;courrier au service relation clientele, et sinon, mediateur de la banque
0