Qui paye les congés payé

denis6969 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 9 juin 2010 à 12:32
denis6969 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 9 juin 2010 à 14:40
Bonjour,
voila suite a des problèmes de dos et de poignet "tendinite,canal carpien" la médecine du travail ma dit que j devais plus continue comme sa dans l'entreprise et ma conseiller de partir,car je peut plus porter peu pas utilise massette ,marteau piqueur et certain mouvement du poignet que j peut pas faire ou qui m font mal.Dans l'entreprise on ma conseillez de me mettre en arrêt maladie en attendant le rendez vous avec mon patron pour une rupture conventionnelle,qui a eu lieu il y a 1 semaine mais mon patron a refuse de payer tout indemnité et ma fais savoir des reproche comme"quand je t'ai embaucher j'ai dit du bien de toi a pas mal de monde et quand je te vois en arrêt pour des raison de sante il m dit pourquoi j'ai pris se ga il se met en arrêt du style on a pas le droit être malade mon patron paye quand sa l'arrange ",donc je lui est dit que j'allais retourner voir médecine du travail comme promis,et la j'ai reçu une lettre recommande de mon patron comme quoi il voulais me revoir pour un nouveau entretien pour la rupture conventionnelle la je m'attend a tous soit le même discours ou bien sa se passera bien a voir.j'aimerais savoir le % indemnité qu il doit me percevoir je suis dans cette entreprise depuis 1 ans en CDI,et savoir qui doit me payer mes congés paye on ma dit que c'etait une autre caisse mais j'ai jamais eu de papier a signer bleu si j me trompe que j'ai vu sur d'autre poste.

merci

13 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 12:36
Avez- vous pensez à faire une demande de maladie professionnelle selon votre boulot, je vois que vous avez un boulot physique?
avec la maladie professionnelle plus besoin de faire l'avance de frais médicaux tous et pris en charge. et votre patron ne pourra pas vous virer mais devra vous proposer une reconversion d'emploi.
0
denis6969 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
9 juin 2010 à 12:58
non j'ai pas fais de demande,le Dr qui ma reçu a la médecine du travail ma dit de faire une rupture conventionnelle,car les délai son moins long et si sa n'aboutissais pas elle me ferrais un licenciement inaptitude,mon métier est aide poseur moquette,carrelage,PVC... donc je porte pas mal de charge paquet de carreaux sac de colle ciment ect on est souvent a genoux aussi donc pour mon dos pas top,le Dr m'avais dit de toute façon dans l'entreprise il y aurais pas d'autre poste qui me conviendrais.
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 146
9 juin 2010 à 13:03
non michéle a raison, surtout pas de rupture conventionnel, mais plutot un autre poste plus adapté pour vous
0
denis6969 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
9 juin 2010 à 13:05
oui mais dans l'entreprise il y a pas de poste pour moi
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 13:23
pour la maladie professionnelle cela peut aller vite vu votre emploi, moi je vous conseille vivement de faire votre demande, en passant par un médecin, déjà pour votre canal carpien voyez un rhumatologue,. je vous parle en connaissance de cause car mon mari est dans le bâtiment( les grues) est au bout de 2 visites chez son rhumatologue, c'est lui même qui lui a proposé de faire la demande de maladie professionnelle (le 25 Août et accepté début septembre), il s'est fait opéré le 15 décembre du canal carpien droit et vient seulement de reprendre son boulot après presque six mois d'arrêt. Mais pour votre cas il y a en prime le dos, avec une maladie professionnelle votre patron doit vous proposer une reconversion. Laissez tomber la rupture conventionnelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
denis6969 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
9 juin 2010 à 13:43
ok tres bien
merci pour vos aides et réponse rapide
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 13:44
Je pense que pour vous ce serait une bonne solution, vu que vous avez déjà un emploi.
On est là pour essayer de vous répondre au mieux.
cordialement
0
denis6969 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
9 juin 2010 à 14:00
oui c'est sur demain j'ai rendez vous avec la médecine du travail je lui parlerais de tous sa.

merci
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 14:02
Vous pouvez aussi en parler à votre médecin de famille. Bon courage, en attendant essayer de vous ménager.
0
denis6969 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
9 juin 2010 à 14:11
oui au pire au médecin traitant

merci encore
0
Oui c'est ce que je voulais vous dire.
Si vous voulez je vous laisse mon mail perso, si je peux continuer à vous être utile n'hésitait pas.


Bon courage
Cordialement.
Michèle
0
denis6969 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
9 juin 2010 à 14:28
merci en tous cas si besoin je vous contacte pour plus d'information
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 14:29
N'hésitait pas, je me fais un plaisir de répondre du mieux que je peux.
0
denis6969 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
9 juin 2010 à 14:40
merci sympas de votre pars
0