Droit hussier de justice

Résolu
aurelie - 8 juin 2010 à 21:30
 Gérard - 8 juin 2010 à 23:22
Bonjour,

voila mon probleme il y a un mois et demi une dame m'apporte un landau suite a une vente sur le bon coin, j'ai bien envoye l'argent comme elle me l'avais di en liquide dans un papier plier en deux puis dan une envelope, hors aujourd hui apparamen el n a rien recu, et me menace de demander mes coordonees postal a sa tante qui es huissier de justice, el dispose juste de mon nom, de la ville ou que j'habite et de mon adresse email. tout en sachant que je suis sur liste rouge???

quel sont mes droits? et un huissier de justice a til le droit de donner mes coordonees comme cela???

merci a tous pour vos reponses!!

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
8 juin 2010 à 21:42
Bonsoir ,

Concernant votre envoi dans une papier plié et enveloppe, je pense que vous pouvez l'oublier. D'autre part c'est interdit. Vous deviez envoyer un mandat.

Pour l'intervention de "la tante", ce n'est qu'un moyen de pression qui est tenté.
N'etant pas dans le cadre de l'execution d'une decision de justice, l'huissier ne peux "se saisir" de lui même de la recherche. Donc restez cool et attendez la suite ... que vous ne manquerez pas de venir nous raconter sur ce même message ... si vous le voulez bien .
0
merci beaucoup de votre reponse, sa m'aide beaucoup car vu que je suis sur le point d accouche c pa tro le momen que cette dame m'importune encore plus, et pour l'envoi moi je voulai faire soit un recomande soit un mandat c elle qui ma di pas la peine...

je vous remercie encore sa fait plaisir de voir des gens comme vous qui apporte leur aide!!

je vous tiendrai au courant de la suite!

cordialement. aurelie
0
Allez.... pour vous rassurer encore dans votre état !

Je vous confirme ce que vous a répondu Foyer : un huissier ne peut intervenir que sur décision de justice. Pour une saisie, par exemple, il faut qu'il y ait un jugement prononcé à votre encontre.

Mais de l'argent dans une enveloppe ..quelle impudence !
0