Refus de crédit, refus de l'écrire

martind1979 - 8 juin 2010 à 21:25
 martind1979 - 9 juin 2010 à 18:42
Bonjour,
Bonjour,
le jour ou je devais signé l'accord de mon crédit immobilier(aujourd'hui), ma banque (CA) refuse ma demande de crédit. non pour des raison financière car je suis bien au dessous des 30% et je suis déjà propriétaire (sans crédit), mais car, la dénomination stipulé dans le compromis et le mandat de vente ne sont pas exactement les même. et parce que le bien acheter au prix acheter n'est soi-disant pas hypothécable.
bon je suis quelqu'un de gentil, j'essaie de comprendre, de négocier, de mettre mon appart actuel en hypothèque, rien. il me dise que le procédure étant déjà lancé il ne peuvent plus faire demi-tour.
OK j'accepte, et la je leur demande la lettre de refus de crédit au cas ou je ne trouve pas d'autre banque qui m'accepte le crédit et pouvoir casser la procédure (entre temps bien sur, j'ai casse mes PEL ce qui ma fais perdre de l'argent et le notaire a déjà encaisser 6500E).
et la, la fraise sur le gâteau, il refuse de me faire cette lettre en prétextant que se n'ai pas pour des raison financière qu'il refuse mais pour les raison évoqué ci-dessu.
excusé moi pour le roman mais voici ma question !

y a t'il une loi qui les obliges a me faire cette lettre (si oui laquelle), en sachant qu'il ne sont pas dans l'obligation de préciser la raison.
je sais qu'une partie de ma réponse se trouve dans le site, mais moi je suis blanc donc je ne peux me plaindre a la HALDE (lol).

merci par avance d'aider un gentil rugbyman de 110kg (très gentil en général), et qui voudrais éviter de se retrouver en prison pour avoir tous casser a l'intérieur de sa banque...
A voir également:

3 réponses

Je ne peux pas vous citer de texte de loi, mais à compter du moment où la banque vous refuse un prêt vous êtes en droit de vous le faire mentionner par écrit. Comme vous le soulignez, aucun motif n'est à indiquer sur cette attestation.
Au besoin, exigez ce courrier par lettre recommandée avec AR. Tournez-vous également vers votre assurance "protection juridique" si vous en avez une.

Mais Monsieur le pilier, allez-y mou quand même ...
0
et si elle n'est pas au CA egalement (la PJ) ;-)
0
lol, merci pour cette réponse. j'ai fait ma grosse voix, gonfler le torse et sa a l'air de se dénoué. il m'ont fait la lettre et peut être le crédit !

merci a tous, et une spéciale dédicace a se site qui permet de résoudre ou répondre a de nombreuses questions.
0