Renseignement

michel - 8 juin 2010 à 14:55
e-vasion Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 22:19
Bonjour,
je voila mon pere et atteint d un cancer depuis 1 ans et en instance de divorce avec sa femme qui et pas ma mere comme il son tjr marier j aurais voulue savoir si au moment du deces nous ses propre enfants ont auras quelque chose sur le capital deces dans l attante dune reponse veuillez recevoir mes sinceres salutations

3 réponses

e-vasion Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
Modifié par e-vasion le 9/06/2010 à 12:35
Bonjour,

oui
0
ok mais vous etes bref dans votre reponse car j aurais voulue savoir comment cela se passe ces sa femme qui vas le toucher et dois partager avec nous ou quoi
dans l attente merci d avance
0
Bonjour,
Attention "E-vasion" à ne pas dire "oui" comme ça !
Tout dépend de la rédaction de la clause bénéficiaire. Si c'est le conjoint qui est désigné, le capital décès sera versé à celui ou celle qui a cette qualité au moment du décès. Et si le (ou la) bénéficiaire est désigné(e) nominativement, conjoint ou pas, c'est cette personne qui percevra le capital.
Et le bénéficiaire n'est pas tenu de partager avec qui que ce soit à moins que ça ne soit explicitement inclus dans la clause bénéficiaire. Dans ce dernier cas, la compagnie émettra autant de chèques (ou virements) qu'il y a de bénéficiaires.
Cordialement.
0
e-vasion Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 22:19
Bonsoir,

Au temps pour moi j'ai lu vite et mal la question. Merci Bernard.
0