Pb dépot de garantie

lili - 8 juin 2010 à 13:00
 sylvain49 - 8 juin 2010 à 13:21
Bonjour,

J'aimerais savoir si une agence immo à le droit de conserver le dépot de garantie de l'ancienne locataire du logement et de me demander de m'arranger avec cette derrière pour lui reverser le montant de ce dépot. Après quoi le chèque de dépot de garantie déposé au départ ( à son arrivée) par l'ancienne locataire vaudra dépot de garantie pour moi... L'agence dit que dans notre cas c'est plus simple. Je reprend en effet la place de pénéloppe qui était en coloc avec un gars. Ce même gars était en coloc avec un ami à lui avant que pénéloppe ne prenne ça place. Elle m'a dit que lorsqu'elle avait pris sa place elle avait donné un chèque au gars qui partait du montant du dépot de garantie et que le premier chèque valait désormais comme dépot de garantie pour elle. Je ne le sens pas trop meme si ca a déjà fonctionner, je trouve que l'agence n'est pas très carrée!!!
Qu'en pensez-vous? l'agence peut elle imposer ça?
Je préférerais que l'agence redonne le chéque à l'ancienne locataire et que j'en donne un nouveau en mon nom. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait et il n'ont pas restitué le chéque à l'ancienne locataire!!!

1 réponse

bonjours, ces quoi cette histoire........ du grand n'importe quoi sérieux. le dépot de garantit à pour but de couvrir tout manquemant du locataire à ces obligations lié a la location du bien.. et donc le depot de garantit doit ètre au mieux au nom du locataire ou d'un parent ou personne qui cautionne le bien....

cdl
0