Création site marchand
sandrine
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
je suis actuellement indemnisée par l'assurance chômage, je serai dans quelques mois en congés maternité puis en congés parental. je souhaite ouvrir un site web marchand, pouvez vous me dire quelles sont les obligations légales vis à vis de ma situation actuelle et prochaine? Un numéro SIREN est il obligatoire pour se lancer?
Je vous remercie d avance.
je suis actuellement indemnisée par l'assurance chômage, je serai dans quelques mois en congés maternité puis en congés parental. je souhaite ouvrir un site web marchand, pouvez vous me dire quelles sont les obligations légales vis à vis de ma situation actuelle et prochaine? Un numéro SIREN est il obligatoire pour se lancer?
Je vous remercie d avance.
A voir également:
- Création site marchand
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. - Guide
- Vendre sa maison à un marchand de biens - Forum acheter une maison
- Forum création de site internet ✓ - Forum Création d'entreprise
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation
- Création étang moins de 1000m2 prix - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
Oui il faut un numéro de siren,lorsque tu crées un site marchand, tu dois informer sur les mentions légales, ton statut etcc, cela permet au client d'être rassuré et surtout de savoir que s'il y a litige, il aura en face de lui bel et bien un professionnel et non un particuliers qui peut aisément mentir sur ses coordonnées .
Tu peux recevoir des aides pour le financement de ton projet, moi par exemple j'ai été suivie par une boutique de gestion , ma boutique en ligne a été financé en partie par eux, faut juste trouver un prestataire de création de boutique en ligne abordable pour ne pas devoir payer une partie de ta poche et c'est ca qui est le moins évident.
Tu peux recevoir des aides pour le financement de ton projet, moi par exemple j'ai été suivie par une boutique de gestion , ma boutique en ligne a été financé en partie par eux, faut juste trouver un prestataire de création de boutique en ligne abordable pour ne pas devoir payer une partie de ta poche et c'est ca qui est le moins évident.
Bonjour,
Le statu d'auto-entrepreneure conviendrait surement, enfin je pense.
Regardez ici : http://www.lautoentrepreneur.fr/
C'est simple, et vous ne payez de charge que si vous faite un bénéfice.
Le statu d'auto-entrepreneure conviendrait surement, enfin je pense.
Regardez ici : http://www.lautoentrepreneur.fr/
C'est simple, et vous ne payez de charge que si vous faite un bénéfice.