"Avertissement" Gendarme en civil

edema123 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 7 juin 2010 à 22:41
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 9 juin 2010 à 09:39
Bonjour,

Post déplacé du forum "Travail" à ce forum...

Ce soir en rentrant du travail, je sortais d'un rond point, une voiture devant moi et une derrière. La voiture devant moi ralentit assez brusquement m'obligeant à donner plusieurs petits coups de frein. La voiture derrière moi s'énerve pensant que mes coups de frein étaient à son intention (elle ne respectait pas les distances de sécurité).
On continue à avancer et la voiture derrière moi s'énerve, le conducteur me fait des signes. J'essaie de lui faire comprendre dans le rétroviseur que les coups de frein n'étaient pas à son intention lorsque je le vois accélérer brusquement.La voiture devant moi continuant à rouler clairement en-dessous des limitations de vitesses max, je ralentis et le véhicule derrière moi fait un écart comme si j'avais freiné brutalement (c'est sûr, ça devait être violent pour lui vu qu'il me fonçait dessus).

Là dessus, il me double brutalement en klaxonnant, je le klaxonne mécontente mais je ralentis pour le laisser passer car il avait peu de place et de temps pour se rabattre (je m'attendais aussi à ce qu'il me fasse une queue-de-poisson, ce qu'il a d'ailleurs fait). J'ai continué à ralentir un peu mon allure, persuadée qu'il allait refreiner brutalement par la suite (ce qu'il a fait...).
Je suis habituée à ce genre de comportements sur la route, j'ai donc gardé mes distances de sécurité en lui faisant comprendre par gestes qu'il s'était mépris sur mes intentions (loin de moi l'idée de le gêner dans sa conduite). Arrivée à un second rond-point, il met ses feux de détresse, stoppe et descend. Il vient me voir en me disant : "Bonjour, je travaille pour la gendarmerie nationale, je prends votre plaque, on se reverra".

Je ne comprends pas ce qu'il me reproche (à part mon coup de klaxon et croire que mes coups de frein cherchaient à le gêner dans sa conduite).
Si c'est réellement un gendarme, comment puis-je savoir ce que j'encoure ? Ce genre de comportement est-il justifié de sa part (d'autant qu'il me semble avoir dans cette histoire pas mal d'infractions à son actif) ? Pourrais-je contester et surtout est-ce que ma contestation aurait une chance d'être sérieusement prise en compte ?
Merci !

PS: Il est fort probable que ce soit aussi juste un guignol qui se fait passer pour un gendarme mais si c'est réellement un gendarme, c'est sa parole contre la mienne donc il pourrait "inventer" n'importe quelle infraction et avoir la loi de son côté ? ...

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
7 juin 2010 à 22:51
Bonsoir
Attendez qu'il vous convoque à sa gendarmerie .
0