Succession besoin info

stefanroche Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 7 juin 2010 à 21:03
 Bernar65 - 8 juin 2010 à 09:21
Bonjour, et merci d'avance de vos lumières
Nous sommes 3 enfants , nos parents de 65 ans possèdent une maison ou ils habitent (estimé à 150 000 euros) , une autre maison ( qu' ils loue a un de mes frère) estimée a 160 000 euros et un peu de terrain estimé a 40 000 euros.
Mon frère qui loue actuellement une des maisons souhaiterait la recevoir en avance d'héritage ( mes parents sont OK).
La valeur de la maison étant > a la part de chacun qu'elles sont les solutions pour que celasoit "équitable" ??
Sinon si il devient propriétaire de ladite maison des maintenant , il est un peu "privilégié" .y a t il une notion d'usufruit sur les biens que nous n'aurons qu'au décès de nos parents ( bien sur le + tard possible)

Merci d'avance

Stefan

1 réponse

Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de me défiler mais là... Il existe plusieurs possibilités, chacune présentant ses avantages. Seulement, laquelle est la meilleure pour vous ?
Alors oui, je me défile et vous propose de prendre tous ensemble (uniquement les héritiers potentiels) rendez-vous chez un notaire.
Un seul conseil, essayez que vos parents conservent la pleine propriété de leur résidence principale, celle-ci constituant une garantie d'autonomie financière pour leurs vieux jours (financement de la dépendance).
Cordialement.
0