Récupérations aide sociale sur assurance vie?

solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 8 juin 2010 à 13:22
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 8 juin 2010 à 19:45
Bonjour,
Je n'ai pas d'enfants (héritiers : mère, soeur ou nièce). Mes placements sont en assurance vie. A mon décès si j'ai bénéficié d'aides sociales certaines aides sont-elles récupérables sur l'assurance vie que percevront mes héritiers (compte tenu, bien entendu, de la règlementation actuelle) ?
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

2 réponses

l'assurance vie passe hors succession.
après tout dépend s'ils acceptent ou pas la succession.
8
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 180
8 juin 2010 à 19:45
Excusez moi si j'ai du mal à comprendre mais il y a quelques mois nous avons hérité des deux assurances vies d'un oncle décédé. Les sommes dépassant un certain seuil, nous avons dû rembourser le fonds de solidarité.
Celà veut-il dire que "rentrant dans la succession" ou pas, ça ne change rien et il faut rembourser certaines aides sociales ?
Je n'ai pas l'intention de demander le fonds de solidarité mais si par exemple j'ai des besoins de soins particuliers dans le cadre d'une "dépendance" est-ce que celà risque d'être récupéré sur mes héritiers ?
Merci des renseignements que vous pourrez me donner.
1