Pression récupérer solde tout compte

Maskime - 7 juin 2010 à 14:02
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 juin 2010 à 15:48
Bonjour,

Je travaillais dans une entreprise. Ils ont mis fin à la période d'essai et j'ai trouvé un nouveau travail. Cependant suite à un retard de paiement d'un de mes salaires, je ne faisais plus confiance à la société, aussi pour le paiement de solde de tout compte je leur ai demandé un chèque entreprise plutôt qu'un virement.
Une fois le chèque en main je me suis empressé de l'envoyé à ma banque pour l'encaisser (ma banque est le Crédit Agricole qui fonctionne sur un système de région du coup je suis obligé d'envoyé mes chèques par la poste pour les encaissements).
Seulement voilà, la poste à perdu le courrier contenant le chèque en question (le courrier était un courrier simple, pas un recommandé). J'ai donc appelé la société pour leur demander de faire opposition au chèque et de m'en faire un autre. Cependant cette dernière prends vraiment son temps pour faire l'opération en question et c'est pas pour arranger mon compte en banque...
Donc je me demandais si j'avais un moyen de faire pression sur la société pour accéléré la procédure de leur coté. Je me demandais notamment si je pouvais pas utiliser le fait qu'ils avaient eu un retard de paiement de salaire.

Est ce que quelqu'un a une idée qui implique autre chose que de débarquer chez eux avec un flingue ?

5 réponses

Après relecture de la convention du Syntec (qui est ma convention collective) je remarque que les procédures de licenciement n'ont pas été respectées non plus. :
"Tout salarié licencié, quels que soit son ancienneté, la taille de l'entreprise et le motif du
licenciement, sera convoqué par l'employeur à un entretien préalable.
La convocation à cet entretien sera effectuée par lettre recommandée avec demande
d'accusé de réception ou par lettre remise en mains propres contre décharge indiquant
l'objet de la convocation et rappelant que le salarié peut se faire assister par une personne
de son choix appartenant au personnel de l'entreprise ou par une personne extérieure
inscrite sur une liste établie par le préfet quand il n'y a pas de représentant du personnel
dans l'entreprise."
Est ce que je peux les menacer d'aller au prud'hommes ?
0