Calcul des H de travail

Tarte_Citron Messages postés 3 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai commencé mon contrat le mois dernier le 5 Mai.
J'ai travaillé tous les jours, jusqu'au 31 Mai (hormis les jours fériés).

Mon employeur ne me paye que 127heures, il me donne le mode de calcul suivant : 151,67 / 31 (nb jours ds le mois) * 26 (nb de jours travaillés) = 127 H

Je ne suis pas d'accord, selon moi le calcul est plus simple : 151,67 - 14 (qui correspond aux deux jours non travaillés en début de mois : le 3 et le 4) on obtient donc 137,67

Qu'en pensez-vous ? Je souhaite lui réclamer les heures dûes par lettre recommandée (le dialogue est impossible avec lui !) mais je voudrais être sûre de mon calcul !

Un grand merci si vous pouvez m'aider !!

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

combien d'heures faite vous par jour ?
0
Tarte_Citron Messages postés 3 Statut Membre

Officiellement 7H (officieusement il me demande de faire 8h .. mais c'est un autre problème) Sur mon contrat rien n'est indiqué, seulement les horaires du cabinet.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

dites lui qu'en cas de mois incomplet c'est les heures réelles qui comptent et pas un "pseudo prorata" à son avantage
donc 21 jours * 7 h = 147 heures * taux horaire
Vous avez moins de trois mois d'ancienneté dons les jours feriés ne sont pas dus
Un autre calcul Salaire mensuel/nbre de jours de travail du mois sans tenir compte des fériés puisqu'ils ne vous sont pas dus
pour vous cela fera pour mai 22 jours *7 = 154 heures
0