Calcul des H de travail
Tarte_Citron
Messages postés
3
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commencé mon contrat le mois dernier le 5 Mai.
J'ai travaillé tous les jours, jusqu'au 31 Mai (hormis les jours fériés).
Mon employeur ne me paye que 127heures, il me donne le mode de calcul suivant : 151,67 / 31 (nb jours ds le mois) * 26 (nb de jours travaillés) = 127 H
Je ne suis pas d'accord, selon moi le calcul est plus simple : 151,67 - 14 (qui correspond aux deux jours non travaillés en début de mois : le 3 et le 4) on obtient donc 137,67
Qu'en pensez-vous ? Je souhaite lui réclamer les heures dûes par lettre recommandée (le dialogue est impossible avec lui !) mais je voudrais être sûre de mon calcul !
Un grand merci si vous pouvez m'aider !!
J'ai commencé mon contrat le mois dernier le 5 Mai.
J'ai travaillé tous les jours, jusqu'au 31 Mai (hormis les jours fériés).
Mon employeur ne me paye que 127heures, il me donne le mode de calcul suivant : 151,67 / 31 (nb jours ds le mois) * 26 (nb de jours travaillés) = 127 H
Je ne suis pas d'accord, selon moi le calcul est plus simple : 151,67 - 14 (qui correspond aux deux jours non travaillés en début de mois : le 3 et le 4) on obtient donc 137,67
Qu'en pensez-vous ? Je souhaite lui réclamer les heures dûes par lettre recommandée (le dialogue est impossible avec lui !) mais je voudrais être sûre de mon calcul !
Un grand merci si vous pouvez m'aider !!
A voir également:
- 151 67 heures de travail
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
- Échographie pendant les heures de travail père - Accueil - Maladie
3 réponses
Officiellement 7H (officieusement il me demande de faire 8h .. mais c'est un autre problème) Sur mon contrat rien n'est indiqué, seulement les horaires du cabinet.
dites lui qu'en cas de mois incomplet c'est les heures réelles qui comptent et pas un "pseudo prorata" à son avantage
donc 21 jours * 7 h = 147 heures * taux horaire
Vous avez moins de trois mois d'ancienneté dons les jours feriés ne sont pas dus
Un autre calcul Salaire mensuel/nbre de jours de travail du mois sans tenir compte des fériés puisqu'ils ne vous sont pas dus
pour vous cela fera pour mai 22 jours *7 = 154 heures
donc 21 jours * 7 h = 147 heures * taux horaire
Vous avez moins de trois mois d'ancienneté dons les jours feriés ne sont pas dus
Un autre calcul Salaire mensuel/nbre de jours de travail du mois sans tenir compte des fériés puisqu'ils ne vous sont pas dus
pour vous cela fera pour mai 22 jours *7 = 154 heures