Déclarations impots gendarme

familibousquet40190 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 25 août 2011 à 10:35
 Kinito - 24 nov. 2011 à 21:38
Bonjour, je suis gendarme. De ce fait je posséde un logement de fonction obligatoire mais ma petite famille habite dans notre maison à une trentaine de kilomètres de la brigade. Je voulais savoir ce que je pouvais déduire de mes impôts (essence, électricité, gaz de la brigade) et ce que j'allais payer la totalité de la taxe d'habitation de la brigade en sachant que je ne dors que deux nuits par semaine.
En vous remerciant par avance

2 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
25 août 2011 à 10:45
S'il y a une raison professionnelle qui justifie l'occupation de la maison familiale -elle peut être plus près du travail de votre femme, par exemple- et si cette maison qui est votre résidence principale, vous pouvez déclarer comme frais professionnelle les frais du logement de fonction et votre trajet. Sinon, pour le fisc, vous habitez dans votre maison "pour convenance personnelle" et vous ne pouvez pas déduire les frais du logement de fonction.
0