AMENDE DE 35 euros pied train siège

Fermé
calineou - Modifié par calineou le 6/06/2010 à 01:09
 vinhar93 - 14 juin 2011 à 11:43
Bonjour,

Aujourd hui la police ferrovière m a mise une amende de 35 euros pour avoir posé le pied sur le siège du train aux environs de 11h , ils ont contôlé ma carte imagin r effectué une palpation dans le train et fouillé dans mon sac car je n'avais pas de pièce d'identité uniquement ma carte imagin r et ma convocation aux examens.
Je suis scandalisée car ce jour ci je me rendais au travail et que j ai retiré mon pied de suite quand il me l ont demandé seulement ils ont voulu procédé à mon identification je me suis donc retrouvé en garde à vue menottée et emprisonnée et je n ai été libérée que vers 17H .
Je suis révoltée car la police ferroviere m a donc mise une amende de 35 euros pour pieds sur la banquette mais pendant l 'attente de la voiture pour m enmener en garde à vue l'un d eux s'est allumé une cigarette et fumait dans le hall de la gare bien entendu je lui ai fait la reflexion.

Une très mauvaise journée j ai l impression d avoir été maltraité ces agents ont tout fait pour envenimer la chose en donnant quelques reflexion du genre " ségolène " " cassos" "encore une du partie besancenot" " et putain elle nous fait chier on va pas manger tout de suite" du coup je me suis énervé contre eux et ont dit qu il y avait rebellion et outrage la police m a prise en photo et relevée mes empreintes je suis sous le choc , quels sont ces méthodes ??????

Je suis dans l incapacité de règler cette somme car en plus j ai déja perdu ma journée de salaire comment puis je faire pour ne pas payer ?????

Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose hier soir tard dans le train. Je rentrais chez moi à minuit et quart qd j'ai vu surgir 6 agents dans le train. lorsque j'ai vu le 1er j'ai tout de suite retiré mes pieds en m'excusant, mais il m'a fait descendre du train. Je me suis retrouvée seule face à eux 6 sur un quai désert, l'agent -extrêmement agressif- m'a mis une amende de 45€, que j'ai refusé de signer. Pendant ce temps là, un autre s'est montré extrêment agressif et insultant à mon égard, me reprochant d'être au chômage ("vous avez qu'à trouver du boulot comme ça vous pourrez la payer l'amende"!!!!!!!!!! si vous avez un travail à me proposer je prends), répétant ce que je disais sur un ton moqueur et m'imitant etc.. etc... Je crois que le comportement agressif des deux agents, et le fait d'avoir été sans défense face à un tel manque de respect et abus d'autorité sont plus difficiles encore que d'avoir à payer une telle amende.

Pour ceux qui viendrait faire la morale, oui j'ai été élevée et éduquée, je paye mes titres de transports, mais il arrive effectivement qu'avec la fatigue (ou pas), on puisse poser nos pieds sur le rebord du siège en face sans pour autant "souiller" le matériel SNCF.
Par ailleurs, si nous devons payer des amendes pour avoir mis nos pieds sur la banquette, serait-ce trop demander à ces agents de faire preuve de courtoisie et de respect ????? C'est un peu facile sur un quai désert de traiter les gens n'importe comment, surtout que nous ne pouvons pas leur répondre sur le ton qu'ils emploient sous peine de recevoir une autre amende!!!! C'est scandaleux!! Je ne sais pas qui surveille le recrutement de ce genre d'agent, mais nous n'avons pas moyen d'agir contre eux!!
Je n'ai aucun mal à croire les témoignages ci-dessus. ils m'ont menacé de me mettre en garde à vue (ms ne l'ont pas fait) alors que je ne les avais pas insulté, dc je crois sans problème qu'ils puissent mettre les gens en garde à vue plus rapidement qu'il ne faut de temps pr lire ce message.

La question que je me pose c'est pourquoi s'en prennent-ils à moi, une jeune fille isolée ds le train à une heure tardive, soit sans défense, quand à St Denis les portes sont cassées en permanence et que tout le monde passe sans payer???
Pendant un an, j'ai fait le trajet jusqu'à Saint Denis en payant mes titres de transport, pendant que tout le monde passait sans payer à côté, et PAS UNE FOIS je n'ai vu de contrôleurs et tout le monde s'en tire en tout impunité...
36