Réhaussement d'un mur de cloture

Mélanie95470 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 5 juin 2010 à 14:10
 max 17 - 5 juin 2010 à 21:51
Bonjour ,

Nous sommes propriétaire d'une maison en pignon depuis Novembre de l'année passée .

En total ignorance des règle régissant les modifications d'un mur de cloture , nous avons réhaussé le notre de deux parpings .

La mairie nous a donc demandé de nous remettre en conformité avec les règles d'urbanismes .

Je souhaitais savoir ce que nous risquons si nous refusons d'enlever les parpings supplementaires .

Peut on nous obliger à démolire ceux ci ?

Jusqu'où cela peut il aller ?

Merci et bon week-end .
A voir également:

2 réponses

melanie95470
5 juin 2010 à 18:33
Bonsoir ,

Personne pour m'informer sur les textes de lois ou eventuellement des expériences personelles ?

Est ce qu'il y aurait une personne dans mon cas qui aurait reussis à s'arranger à l'amiable avec la mairie pour ce genre de litige ?

Sinon , on m'a dit de se renseigner plus exactement sur le PLU , savez vous où je peux me le procurer , sur internet est-ce possible ?

Merci et bonne soirée
4
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
5 juin 2010 à 18:36
Bonjour Melanie ,

Le PLU est consultable en mairie. Il s'agit du reglement local d'urbanisme "mis en place" par la mairie et c'est ce qu'ils sont tenus de faire appliquer sur la commune.
0
melanie95470
5 juin 2010 à 18:40
Ok merci , je me demandais si c'etais consultable sur internet mais je vais de toute façon prendre un RDV avec l'elu qui s'occupe de l'urbanisme pour essayer de trouver un arrangement , je pense donc qu'il m'en parlera ;)
J'ai une autre question :
A priori , d'après ce que m'a dit une personne de la mairie , les murets sont limités à 40 cm dans les quartier ( c'est plus un mur , c'est une marche :P ) malgré tout quand j'ai acheté le muret fesait déja entre 80 cm et 1m20 :o
Quand a mes voisins , ils ont des mur entre 70 cm et 2 m ....
Je ne comprends pas pourquoi le réglement ne s'applique pas à eux egalement ?
Merci
0