Loyer

sandrine - 5 juin 2010 à 09:48
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2010 à 13:48
Bonjour, j'envoie mon loyer par chèque le 1 r de chaque mois.or mon proprio me téléphone ou m'envoie des SMS a partir du 2 de chaque mois pour me dire on na pas encore reçu le loyer!!il me fait ca tout les lois et ca commence a m'agacer je ne suis pas responsable des delais poste il n'y a pourtant que 20 km qui nous séparent.
maintenant elle m'appel et me dis si ca continue je vais demander le versement des apl en a t'elle le droit ? merci d'avance
Sandrine
A voir également:

5 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
5 juin 2010 à 10:51
Peut-être un virement bancaire le 2 de chaque mois règlerait ce litige !!!
Il suffit de demander un RIB à ton propriétaire et de passer à ta banque pour mettre ce virement en place .
Bonne journée.
2
merci , mais quand même je pense qu'il n'a pas le droit de faire cela?
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 13:48
bonjour : En tant que locataire vous avez un énorme avantage, vous pouvez vous débarrasser de votre propriétaire comme vous voulez. Vous lui donnez congé et vous pouvez préciser pour cause de harcelement avec le préavis prévu, et vous vous cherchez une autre location.
1
Bonjour,

il y en a des "tatillons" !!!
si vous payez des provisions sur charges, votre propriétaire si "a cheval" vous envoi-t-il chaque année un relevé de charges ?
Cordialement
Aline
0
ca fait 3 mois que je suis dans ce logement et il n'y a rien d'autre que le loyer
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 10:09
bonjour : Dans ce cas, faites partir le loyer le 29 ou le 30 ça racourcira le délai.

En général, on tolère jusqu'au 5, même si c'est exigible au 1er. Il faudrait qu'il se tienne au courant des coutumes.

Est-ce un logement en copropriété ?? Dan ce cas il doit y avoir une provision pour charge, notamment pour l'eau, charges communes, taxe ordures ménagères....
0
bonjour
non c'est une maison de village je ne réglé que le loyer par chèque ce qui m'énerve c'est que au 2 de chaque mois il m'envoie un SMS ou me téléphone comme hier au soir en colère et me dis je vais faire verser les apl sur mon compte.
je n'ai jamais eut de problème en 20 ans de location mais celui en 3 mois c'est une plaie il me harcèle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 10:22
Bonjour : Vous lui expliquez que les agences acceptent tout à fait de recevoir le chèque au 5 mais pas au delà.

Dans la mesure où l'on a un locataire sérieux, on ne va pas non plus lui exiger le chèque au premier, il faut bien tenir compte du délai d'acheminement de la lettre.

Ceci dit, les mauvais payeurs, ils doit leur mener la vie dure, et dans ce cas, il aurait raison.

Vous pouvez lui dire que vous n'avez eu aucun problème dans vos précédentes locations, la majorité des propriétaires n'étant pas aussi pointilleux dans la mesure où ils ont un locataire sérieux.
0
j'ai beau lui dire tout les 2 c'est SMS le 3 c'est appel téléphonique, me fatigue
0