Garantie...

nadeaun - 4 juin 2010 à 15:56
 isotop - 4 juin 2010 à 20:50
Bonjour,
J'ai fait l'achat un appareil photo numérique kodak garantie 6 mois sur le net auprès d'un vendeur suisse!
Voila que 2 mois après mon achat, l'appareil ne fonctionne plus.
Je renvoie le produit à mes frais (mais avec soit disant prise en charge vendeur)!
Ce dernier me dit qu'il lui faut un délai de 3 semaines pour intervenir sur l'appareil!
Je laisse passer ce délai voire quelques semaines de plus tjs pas de nouvelles!
J'envoie un mail puis je téléphone!
Le SAV me répond que l'appareil est HS et qu'ils sont dans l'incapacité de l'échanger!
Ils m'assurent qu'ils me feront choisir parmi d'autres articles similaires afin de procéder au changement!
J'attends encore!
Une autre relance de ma part, il me propose 3 articles d'équivalence seulement 1 seul correspond aux caractéristiques de l'appareil initialement acheté...
Après quelques questions concernant le comparatif des appareils kodak et fuji (celui proposé), je lui demande pour la garantie! Il me surprends en me rétorquant qu'elle reprendrai comme suite du premier article donc il me restait que 3 mois sur le nouveau produit!
Est-ce normal?
Je pensais que comme l'objet était d'une marque différente, la garantie serait renouvelée.
Lorsque j'ai insisté sur ce point, le vendeur m'a envoyé nerveusement balader en me disant que pour couper court, il me remboursait l'intégralité de l'appareil pour éviter tout problème!
Je n'ai pas tout compris et attends de voir s'il me rembourse effectivement!
Cependant, ma curiosité est titillée sur les modalités de garantie.
Un vendeur pourrait m'expliquer sur quelles conditions reposent les garanties!
Merci par avance...

1 réponse

oui c'est toujours la facture initiale qui compte

(je bosse au SAV d'une marque outils électroportatif)

lorsque la réparation est impossible ou trop qu'il y a trop de délais sur les pièces nous procédons a un échange, le client a un outil neuf mais toujours la même facture, donc toujours la même date de fin de garantie
1