Rupture conventionnelle??

cc - 3 juin 2010 à 20:58
 c - 3 juin 2010 à 23:10
Bonjour,
J'ai été embauché depuis quelques mois en cdd en contrat de professionnalisation.

J'aimerais mettre fin à mon contrat de travail par le biais d'une rupture conventionnelle.

Je souhaitais jusqu'à présent poursuivre mes études tout en acquérant de l'expérience mais le fait l'allier le travail aux études ne me convient plus. Ma formation me déplait, elle me démotive tellement bien que je n'arrête pas d'aller au médecin, je suis tout le temps malade, j'ai des crises de maux de ventre alors que je n'étais apparemment jamais malade.

Le problème c'est que je ne me vois pas aller demander ça à mon patron, j'ai donc pensé à lui envoyer un mail pour le mettre au courent avant qu'il me convoque mais on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas lui donner une preuve du comme quoi c'est moi qui est demandé à me faire licencier.
Qu'estceque vous en pensez ? estcequ'un simple mail peut me porter préjudice ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

chriemy13 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
3 juin 2010 à 21:00
je precise que je veut pas d argent de la par de mon patron , je veus juste avoir droit a des aide par la suitte! puije avoir un licenciment conventionnel sans indemnité ?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 21:03
vous ne pouvez pas en cdd faire une rupture conventionnelle (réservée aux cdi)
0
mais si mon patron accepte ça peut bien ce faire quand même non ? Il peut me virer pour une incompatibilité avec le travail ou je ne sais quoi..
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 21:15
non il faut faire une rupture d'un commun accord..
0
ha d'accord, très bien. Merci.
Et donc estceque je peux faire la demande par mail sans risquer de ne pas toucher les assedic ?
0
chriemy13 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
3 juin 2010 à 21:21
je sui en cdi , peut on faire un licenciment conventionnel sans indemnité en accord avec mon patron ? merci
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 21:26
vous avez déjà fait un post.. prière de ne pas intervenir sur celui-ci..

d'ailleurs je viens de vous répondre....
0
3 juin 2010 à 21:42
dsl oui mais je repondais a la ersonne qui me disai que j ete en cdd je repete je suis en cdi
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 21:44
voilà ce que sait que d'intervenir dans les posts des autres !!! on n'y comprend plus rien !!!!
je n'ai pas fait attention quand j'ai répondu que ce n'était plus cc qui écrivait .. donc pour moi je lui répondais à lui et non à vous....
0
3 juin 2010 à 21:46
ok merci
0
3 juin 2010 à 21:50
j ai trouvé un local commercial qui me convient tres bien la personne qui le loue est prés a me le reserve maintanat pour septembre mais je dois signé maintant , ma question ai puije signé un droit au bail meme si je n ai pas encore créé mon entreprise vu que je suis toujours licensier chez mon patron
0