Changement de propriétaire / mon bail valide?

Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 20:05
Bonjour,
L'immeuble, dont je suis la seule occupante, a été vendu fin avril et mon nouveau propriétaire ne se manifeste pas. Je ne sais pas a qui je dois payer mon loyer. Jusque là, je virais la somme directement sur le ccp du Trésor public (dotation, suite au décès de la 1ère proprio, à l'Assistance Publique, il y a environs 10 ans). Donc l'A.P. le vend avec moi dedans et ne m'envoie aucun courrier. Je connais le nouveau proprio car il s'est présenté en octobre dernier, je connais son nom et son adresse mais est-ce à moi de lui écrire? Ne doit-il pas me faire un avenant de transformation du bail pour le mettre à son nom?
A l'heure qu'il est, j'ai viré 2 mois de loyer en trop au Trésor P. Mais après tout pourquoi aurais-je modifié mon virement tant que je n'étais pas certaine que cette vente se ferait? Je n'ai eu aucune information, si ce n'est "verbale" de ce monsieur et bien avant qu'il en fasse effectivement l'acquisition... Mon bail est toujours au nom de l'A.P. et, pour moi, il reste mon seul contrat...
Je ne voudrais pas qu'il prétende dénoncer mon bail pour loyers impayés, car effectivement je sais qu'il souhaite mon départ alors que mon bail actuel va jusqu'en octobre et que je n'ai reçu aucun préavis dans les temps réglementaires.
Que dois-je lui réclamer pour que tout soit en règle?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 20:05
bonjour, votre bail est toujours valable et continue même si le propriétaire change.

A votre place, je le contacterais pour lui demander si la vente a bien été faite et qu'il vous en donne la preuve afin de lui verser les loyers. Et je contacterais aussi le propriétaire à qui vous avez payé jusque là.

Il ne faut pas faire l'autruche, ça pourrait vous créer des ennuis.
3