Louer un logement à un prix sous évalué

manuelarama - 1 juin 2010 à 16:09
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 juin 2010 à 16:13
Bonjour,

je recherche un logement à louer, et des amis me proposent de louer leur maison, inoccupée depuis quelques mois car ils ont fait construire ailleurs. Leur logement n'a jamais été loué pour le moment. Nous serions donc les premiers locataires.

Etant donné ma situation et nos liens, ils voudraient me louer la maison à un prix intéressant, et bien en deçà de la valeur locative du bien.
Cependant, la question qui se pose est la suivante: pourront ils librement augmenter le loyer (en fonction de sa valeur réelle) au moment de mon départ?
Mes amis se demandent également s'ils peuvent me prêter la maison à titre gracieux pendant un certain temps, en échange d'une indemnité symbolique à fixer entre nous?
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
1 juin 2010 à 16:13
Bonjour ,

Pourquoi vos amis ne pourraient-ils pas vous heberger "gratuitement" puisque vous assureriez alors un entretien et une surveillance de la maison durant leur absence.

Pour ce qui est du loyer avec un autre locataire, c'est le proprio qui propose le prix de la location. Libre au candidat de l'accepter ou non .
0