Les chiffres de ma carte bancaire

Fermé
charly -  
 Gérard -
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspondent les seize chiffres qui composent le numéro d'une carte bancaire ? d'après ce que j'ai pu lire , les quatre premiers désignent l'établissement bancaire ? et les autres ?
si quelqu'un s'y connait un peu, ça m'aiderait.merci.
A voir également:

13 réponses

Gérard

supposons que vous vouliez donner une carte à un mandataire : quelles références ?

supposons que vous fassiez opposition sur votre carte et que l'on vous en remette une autre : quelle réferences ?

supposons que vous ayez oublié de détruire votre carte périmée et que quelqu'un qui connaisse votre code s'en serve ...

etc....
16
charly

Je viens de trouver : les six premiers désignent l'émetteur ( la banque)

du septième à l'avant-dernier , c'est le numéro de compte identifiant personnel et unique , (moi) et le dernier est une clé de vérification.

Dons , si je comprends bien , on peut garder ce numéro à seize chiffres si on change de carte et qu'on reste dans la même banque ?
8
charly

Donc, si je comprends , vous m'énumérez les raisons qui feraient que mon numéro a changé ?
Et si rien de tout ça ne s'est produit ?
2
Gérard

Inconnue de vous, oui.
Inhabituelle, peut être pas.
Vous n'avez pas répondu à ma question.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

Ne vous inquiètez quand même pas trop si cette référence subit quelques changements lorsque votre carte arrivera à échéance et sera renouvelée.
1
charly

Justement , les références n'ont jamais changé malgré un changement de type de carte ( de carte bleue à visa ), je trouvais ça bizarre.
1
charly

J'ai eu plusieurs renouvellements qui n'ont eu aucune incidence sur le numéro à seize chiffres : j'ai gardé le même.Pour ma visa, le numéro change ; je m'interroge.
1
charly

Si vous pouviez m'expliquer comment ça marche , je vous en serais très reconnaissant cher monsieur.
1
charly

Ah non, pardon , je me suis trompé , mon numéro n'a pas changé d'une simple carte de retrait à carte bleue.Par contre il a changé de carte bleue à visa.
Ben alors je comprends plus rien !!! si les six premiers chiffres désignent l'émetteur , pourquoi en passant à visa j'ai le sixième chiffre qui change??
et pourquoi les chiffres identifiant personnel (du septième à l'avant-dernier) ont complètement changé , puisque ça m'identifie ?
0
Gérard

ça vous identifie vous ou la carte?
parce que, n'oubliez pas, qu'il faut aussi identifer la carte, c'est d'ailleurs plus la carte que l'on cherche à identifier que le porteur.
votre banque vous dit quoi à ce sujet ?
0
charly

Il parait que ça identifie le compte et que ce numéro est un identifiant personnel unique, alors pourquoi il change?
Je n'ai pas encore contacté ma banque et je n'y comprend rien.
0
Gérard

Vous changerez inéluctablement de carte au terme de sa validité.
Mais, quel est le problème qui se pose à vous au sujet de cette référence ?
0
charly

Bon ,j'en conclus donc que le numéro de ma carte visa a été changé pour une raison inconnue et inhabituelle.
0