Litige de qualification
jex
-
groussard Messages postés 496 Statut Membre -
groussard Messages postés 496 Statut Membre -
Bonjour,
je suis employé dans la meme entreprise depuis plus de 5 ans en tant que soudeur qualifier mais le statut n'est pas retranscris sur ma fiche de paye et le salaire na pas évoluer depuis est ce logique tout en sachant que mon patron me facture au prix d'un soudeur qualifier a nos client
je suis employé dans la meme entreprise depuis plus de 5 ans en tant que soudeur qualifier mais le statut n'est pas retranscris sur ma fiche de paye et le salaire na pas évoluer depuis est ce logique tout en sachant que mon patron me facture au prix d'un soudeur qualifier a nos client
A voir également:
- Litige de qualification
- Qualification p1 p2 ✓ - Forum salariés
- Qualification / niveau / coefficient ccn * - Forum conventions collectives
- Litige booking - Forum Consommation
2 réponses
Que le patron facture plus cela c'est à ses risques et péril.
Que voulez vous dire par "retrancris" ?
Après pour votre salaire il y a des minimas sociaux il suffit de les demander pour voir si votre salaire est compris dedans.
Pour les augmentations ca il faut voir avec votre patron
Que voulez vous dire par "retrancris" ?
Après pour votre salaire il y a des minimas sociaux il suffit de les demander pour voir si votre salaire est compris dedans.
Pour les augmentations ca il faut voir avec votre patron
si vous avez un contrat d'embauche, ça doit être marqué soudeur qualifié, telle ou telle catégorie, echelon, etc. C'est la seule chose qui compte et on ne peut pas l'attaquer. Si sur la fiche de paye on marque (volontairement ou pas) , par exemple, echelon 1 au lieu de 3 avec le salaire d'un echelon 1, votre patron doit rectifier son erreur tout en vous payant la différence. Il y a quand même un petit problème : 5 ans ça fait beaucoup pour s'appercevoir que sur sa fiche de paye est marqué echelon 1 au lieu de echelon 3.
Si vous n'avez pas de contrat, la fiche de paye fait foi devant le juge. Dans ce cas-là, ça va être très difficile de prouver que votre negociation d' embauche il y a 5 ans portait sur une autre qualification que celle marquée sur la fiche de paye. (dans l'absolu, vous pouver dire au juge que vous avez négocié il y a 5 ans directeur adjoint et non pas soudeur. Ca ne va pas aller).
amicalement
Si vous n'avez pas de contrat, la fiche de paye fait foi devant le juge. Dans ce cas-là, ça va être très difficile de prouver que votre negociation d' embauche il y a 5 ans portait sur une autre qualification que celle marquée sur la fiche de paye. (dans l'absolu, vous pouver dire au juge que vous avez négocié il y a 5 ans directeur adjoint et non pas soudeur. Ca ne va pas aller).
amicalement